Béatrice Agenin

Personnage : Reine Grenier  

Date de naissance : 30/07/1950

Après des études supérieures de lettres, Béatrice se dirige vers la comédie en accédant au Conservatoire national d’Art dramatique.
Elle sortira avec le second prix de comédie moderne. Elle entre à la Comédie Française en 1974, devient sociétaire en 1979 et la quitte 5 ans plus tard.

Durant ces années, elle joue les grandes héroïnes du répertoire comme Célième, Chimène, Hermione,….Outre son rôle de Reine qu’elle obtient en 1994, Béatrice Agenin a participé à de nombreux films (« Mariage mixte », « Michel Vaillant »,….) avec des seconds rôles le plus souvent. En 2006, elle revient au théâtre avec Sarah Biasini dans « Pieds nus dans le parc ».

La carrière de Béatrice continue toujours au théâtre avec, en 2008, la pièce « La maison du lac » avec Marie Pacôme et Jean Piat. En 2009, la télévision fait de nouveau appel à Béatrice avec notamment le téléfilm « A droite toute » avec Bernard-Pierre Donnadieu et Samuel Labarthe.

En 2010, Béatrice est de retour au Théâtre, elle joue la pièce “Henri IV” au Théâtre des Mathurins. Aujourd’hui elle continue de jongler entre les tournages pour la télévision et les pièces au théâtre (“Un certain Charles Spencer Chaplin“,…).