Audrey Beaumont

Interprété par : Cécile Caillaud  

Son père : Michel Morand  

Sa mère : Catherine Beaumont  

Marié à : Julien Viguier  

Son histoire au sein de la famille :

Audrey est la fille de Catherine et du célèbre avocat Michel Morand. Audrey n’a connu son père qu’à vingt ans, grâce à sa petite sœur Frédérique qui avait trouvé des lettres de Michel. Elle l’a d’abord vu à l’insu de la famille puis Michel s’est fait accepter comme un membre à part entière de la famille Beaumont. Audrey a donc deux papas puisque Jacques Beaumont l’a élevé comme sa propre fille.

Audrey est la bûcheuse de la famille, toujours plongée dans ses livres scientifiques. Elle est toujours accompagnée de son meilleur ami, Julien. Mais après quelques années d’amitié, ils se sont rendus compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. De cette union va naître Marie. Cette dernière sera à peine âgée de quelques mois quand Audrey décide, sur un coup de tête, de suivre un nouvel amour en Afrique. Elle y restera quelques mois mais reviendra vite en France pour retrouver Julien et Marie.

Audrey aura aussi à assumer les frères et sœurs de Julien à la mort de leur mère. Elle se retrouve donc vite à la tête d’une tribu. Des années plus tard, elle aura même une brève histoire avec Bruno, le frère cadet de Julien. Mais, la famille Beaumont voudra mettre un terme à cette situation et Bruno partira alors en Italie pour poursuivre sa carrière de dessinateur. Son travail lui offre l’opportunité d’aller à Lyon, elle part donc en compagnie de son mari et de sa fille. Via ce nouveau travail, Audrey fait la connaissance de Maurice. Ils auront ensemble une histoire d’amour. Son couple avec Julien est donc en danger, elle décide de prendre ses responsabilités et part vivre avec Maurice….

Plus que discrète dans cette septième saison, on apprend que le couple Audrey – Maurice n’aura pas tenu le coup…Audrey pète littéralement les plombs après cette rupture. Elle désire retrouver l’amour en la personne d’un médecin…on verra si elle y arrive !
Au cours de la saison 8, Audrey a adopté un nouveau style de vie : la zen attitude. Accompagnée de Célia, son coach de vie, Audrey médite, évacue le stress. Audrey refilera même son coach à Jacques. Mais Catherine mettra vite Célia à la porte. Continuant sa thérapie, Audrey a décidé de ne plus revoir sa famille…qui est devenue une famille toxique. Affaire à suivre…

Alors qu’on pensait Audrey fâchée avec toute la famille, c’est une Audrey apaisée que l’on retrouve dans la saison 9. Selon ses dires, tout va pour le mieux même si son image de femme coincée l’ennuie un peu. Preuve qu’elle a changé, elle accepte très bien le fait que sa fille Marie sorte désormais avec Claire! Elle a tellement changé que la famille la retrouve, un soir, en train de faire un numéro de burlesque dans un cabaret parisien. Un choc pour toute la famille! Ses parents découvrent alors la vérité: Audrey n’a plus de travail, elle vit dans un garde-meubles et se débrouille comme elle peut. Catherine et Jacques l’emmènent alors en Bourgogne. Là, elle va s’investir dans la comédie musicale du village et va même retrouver l’amour.

Changement de cap complet pour Audrey! Elle vit toujours en Bourgogne chez ses parents mais elle se découvre surtout un nouveau talent: la voyance! Sur un marché au Portugal, elle est “amenée” vers une boule de cristal…qui est celle présente sur la tombe de sa marraine, Paule. La famille ne prête pas d’importance à son don mais force est de constater qu’Audrey “voit” des choses. De retour à Noyers, Audrey ouvre son propre cabinet de voyance. Sa petite entreprise ne connaît pas la crise.

Lors de la saison 11, Audrey vit toujours chez ses parents et a repris son histoire  avec Julien ! Le nouveau couple essaie de cacher cette liaison à la famille mais les rumeurs vont bon train chez les Beaumont ! Après une petite incartade de Julien avec la nouvelle doctoresse du village, le couple décide tout de même d’officialiser cette relation. Ils décident même de louer une maison au village pour vivre à deux. Mais, très rapidement, Audrey et Julien s’ennuient loin de Jacques et Catherine. Ils décident alors qu’il est de leur devoir de revenir vivre chez les parents Beaumont…au grand dam de Jacques et Catherine !

Audrey et Julien auront finalement suivi Catherine et Jacques et vivent ensemble dans le même immeuble à Strasbourg. En plus de son métier de voyante, Audrey est la concierge de l’immeuble. Avec Julien, ils parlent de remariage mais Audrey n’accueille pas d’un bon œil l’idée que Julien se fasse adopter par Jacques. Heureusement, Julien finira par renoncer à son projet.

Audrey s’est finalement remariée avec Julien pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Après avoir découvert que Jacques et Julien parlent à nouveau d’adoption, Audrey quitte Lisbonne sur le champ et part réfléchir en Inde. Mais Audrey revient…et pardonne à Julien. L’adoption n’ayant de toute façon pas été acceptée, le calme revient pour une très courte période ! Le retour de Bruno, frère de Julien, chamboule Audrey. Elle résiste pour le moment mais elle n’est pas insensible à son charme…

Au début de la saison 14, Audrey n’a pas encore succombé aux charmes de Bruno mais elle a décidé d’assouvir ses désirs ! Elle exprime donc son envie de vivre en trouple avec les frères Viguier. Elle tentera le tout pour le tout mais les garçons ne sont pas ouverts à la proposition…Bruno retourne donc en Italie. Mais Audrey et Julien le suivent…

Qualités :

Sa principale qualité est sa grande faculté à travailler, elle étudie énormément et consacre beaucoup de son temps à son travail. Audrey est une personne passionnée. Elle est également toujours présente pour sa famille et est une oreille attentive pour sa maman, notamment lors de sa maladie.

Faiblesses :

Audrey éprouve des difficultés à ne pas se brouiller avec son Julie. On dirait qu’entre eux, c’est un jeu. Ils aimeraient presque se disputer.

Pourquoi on l’aime…

On aime ce personnage car elle a réussi à intégrer son vrai père au sein de la famille et pour autant, elle n’a pas oublié la personne qui l’a élevée.