Frédérique Beaumont

Interprété par : Jennifer Lauret  

Son père : Jacques Beaumont  

Sa mère : Catherine Beaumont  

Marié à : Nourredine Bensala  

Son histoire au sein de la famille :

Petite fille, Frédérique rêvait de devenir une véritable tenniswoman. Elle fait même sports-études. Mais, elle abandonnera assez vite son idée de gagner Roland Garros. A 11 ans, elle rencontre Sébastien, le fils de Reine. Très vite, ils seront les meilleurs amis du monde. Ils tomberont amoureux l’un de l’autre et à 12 ans, ils promettent de se marier et de fonder une famille. Quelques années plus tard, les tourtereaux s’aménageront même un petit appartement dans la maison familiale des Beaumont.

Sébastien part faire ses études de finances à l’étranger tandis que Frédérique travaille au restaurant de son père. Le mariage avec Sébastien est annoncé et sera célébré au Portugal. Mais, entre temps, Frédérique tombe amoureuse de Nourredine, le second de Jacques. Ils garderont secrète cette histoire le plus longtemps possible. Mais à l’heure du mariage, Frédérique se met à douter et préfère partir avec Nourredine. Ils s’installent très rapidement ensemble et ont une petite fille, Carla. Nourredine et Frédérique mènent une vie tranquille, travaillant dans le même restaurant. Carla et Frédérique seront même acceptées par la famille marocaine de Nourredine. Tout semble aller pour le mieux pour cette famille, mais c’est sans compter les erreurs de Jacques. A cause de lui, ils sont obligés de fonder leur propre restaurant. Pas facile de gérer un restaurant quand on avait l’habitude d’être le second du chef ! Une crise au sein de leur couple a également éclaté sur l’île déserte car Frédérique a appris que Nourredine avait eu une liaison avec Kelly (elle a également eu une histoire avec Jacques). Difficile pour Frédérique d’accepter cette première trahison.
Mais au final, ils se réconcilient pour le plus grand bonheur de leur petite fille.

On retrouve une Frédérique plus qu’impliquée dans son travail et surtout dans sa passion pour le vin dans la septième saison. Elle en oublierait même son mari ! Petite crise de couple, Frédérique préférant partir en stage plutôt que de passer des vacances familiales. On finirait d’ailleurs par croire qu’elle a un amant….mais tout est bien qui finit bien, Nourredine et Frédérique ont pleins de projets pour le futur.

Frédérique est désormais installée à Noyers, en Bourgogne. Elle s’occupe de ses vignes, fait son vin et travaille également au restaurant de Nourredine. Après avoir eu quelques difficultés à s’adapter à la vie provinciale, Frédérique se sent parfaitement à l’aise dan sa nouvelle vie.

Frédérique est toujours en Bourgogne lors de la saison 9. Plus heureuse que jamais puisque le restaurant fonctionne très bien et que le travail de la vigne se déroule sans encombres. Mais Frédérique va vite déchanter car elle pense que Nourredine la trompe. Elle ira d’ailleurs chercher des conseils auprès de sa maman. En fait, Nourredine joue et a des dettes de jeu…Frédérique va finir par découvrir son secret mais une fois l’affaire dévoilée, Nourredine se sent beaucoup mieux et son couple également. Débutent alors les soucis au restaurant. Frédérique est tiraillée entre son père et son mari. Elle défend tant qu’elle peut son père mais à un moment, elle doit prendre parti et choisit son mari. Les choses finiront par se tasser et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Frédérique se partage toujours entre le vin et le restaurant mais un événement de taille vient perturber ses habitudes. Elle remporte, en effet, le 1er Prix de Mâcon et est repérée par le célèbre Tom Schaeffer. C’est le début du tourbillon médiatique pour elle. Elle prend alors ses distances avec le restaurant…et Nourredine. Tom lui fait la cour et Frédérique ne reste pas insensible à son charme.  Elle ira même jusqu’à parler divorce, se présenter sur la liste de Reine,…Mais Frédérique comprend rapidement son erreur et revient vivre chez elle, en compagnie de Nourredine et de Carla.

C’est une Frédérique apaisée que l’on retrouve lors de la onzième saison. Heureuse dans sa vie privée (malgré quelques petits accros avec Nourredine), elle se consacre toujours entièrement à son travail. La grossesse de Carla va bouleverser son quotidien. Au départ, Frédérique est contre cette grossesse ; elle conseille à sa fille d’avorter mais, petit à petit, elle se fait à l’idée de ce bébé et accepte enfin le fait de devenir grand-mère. Malheureusement, Carla va faire une fausse couche. Lors de cette saison, Frédérique sera également très présente pour ses parents lors de leurs problèmes suite à l’usurpation d’identité de Jacques.

En pleine ascension professionnelle grâce à l’achat du « Clos des murailles », Frédérique a tout pour être heureuse. Mais un accident de scooter va bouleverser sa vie. Elle se retrouve, en effet, paraplégique et décide de rester avec ses parents à Strasbourg. Elle ne supporte pas d’être vue dans cet état par Nourredine et Carla. Très rapidement, elle plonge dans une profonde dépression, n’arrivant pas à accepter sa nouvelle situation. Catherine, Helena et Jacques font tout pour lui changer les idées, lui faciliter la vie mais rien n’y fait. Elle demande même à Lucia de remplir des papiers pour lui permettre d’aller vivre dans une institution. Mais Frédérique reprend goût à la vie grâce à la présence de toute la famille…et de Nourredine ! Son plus grand souhait alors est d’aider son père dans son projet de food-truck. Ce projet va énormément l’occuper et l’aider ! Après l’inauguration du nouvel établissement de Jacques, Frédérique décide de reprendre sa vie à Strasbourg, entourée de sa famille et de ses amis.

Malgré son handicap, Frédérique a repris ses activités et continue de travailler comme elle le faisait avant. Une bonne nouvelle va bouleverser son quotidien : elle attend un enfant ! Un petit garçon devrait bien vite rejoindre le clan des Beaumont.

Ce n’est pas un petit garçon mais une petite fille (Inès) qui vient au monde à Lisbonne. C’est Catherine qui a accouché sa fille ! Frédérique et Nourredine repartent très vite en France pour l’ouverture de leur nouveau restaurant en région parisienne. Sur place, Frédérique a du mal à se faire à sa nouvelle situation de femme au foyer et le restaurant de Nourredine ne démarre pas. L’arrivée de Karima, la cousine de Nourredine, n’aide pas à l’intégration de la famille Bensala. Même si l’attitude des locaux a changé, le couple n’a plus envie de vivre dans cette ville. Surtout que Frédérique a reçu une offre de travail intéressante à Londres. Nouveau déménagement en vue pour la famille…

Qualités :

Frédérique est la seule personne de la famille qui connaît tout et avant tout le monde. Elle a son nez fourré partout et apprend souvent des choses qu’elle ne devrait pas savoir. Si une information est divulguée avant l’heure, vous pouvez être sûr que Frédérique est passée par là !

Faiblesses :

Frédérique se met souvent en colère pour des petites choses sans grande importance.

Anecdotes :

Jennifer Lauret est connue du grand public pour avoir plusieurs mamans télévisuelles. En plus d’Anny Duperey, Jennifer joue, depuis le début de la série, la fille de Véronique Genest dans « Julie Lescaut ». Elle a également fait des apparitions au cinéma depuis qu’elle est toute petite. Dans les derniers épisodes d’ « Une Famille formidable », Frédérique est maman d’une petite Carla. Cette dernière est jouée par la propre fille de Jennifer. Une maman et sa fille unies à la ville comme à la scène. Mais dans la septième saison, c’est une nouvelle petite fille qui reprend le rôle de Carla. Cette dernière aurait d’ailleurs très bien accepté la chose. A noter que le tournage de la 7ème saison a été rythmé par l’accouchement de Jennifer. Elle est en effet l’heureuse maman d’une petite Shaana depuis le 6 avril 2007. Il a donc fallu organiser le tournage autour de cet heureux évènement.

Pourquoi on l’aime…

Frédérique est un pilier de la famille. On l’a vue évoluer, grandir, soigner ses petits chagrins ou savourer ses joies. C’est uns des rares personnages de la série qu’on a réellement vu grandir.