Helena Montes

Interprété par : Fanny Krich  

Son père : Arnaldo Montes  

Helena est la petite-fille de Mario, le demi-frère de Catherine. Elle a vécu une histoire d’amour avec Jérémy Beaumont mais a préféré mettre un terme à leur histoire après avoir rencontré quelqu’un d’autre au Brésil.

Helena, le retour, lors de cette saison 10! La jeune fille profite de la présence de la famille Beaumont pour revoir Jérémy…et leur histoire repart de plus belle. Un retour dans la famille Beaumont qui fait énormément plaisir à Catherine. Mario lui a en effet demandé de prendre soin de sa petite-fille. Helena et Jérémy parlent d’ailleurs  de mariage.

Mais le mariage du jeune couple n’aura pas lieu ! Helena doit, en effet, avouer à Jérémy que, suite à un avortement mal fait au Brésil, elle ne pourra jamais être enceinte. Jérémy remet alors en question leur histoire. Mais, à force de discussions, le jeune couple décide de continuer leur aventure même s’ils ne passeront pas par la case mariage.

Installée à Lisbonne avec Jérémy, Helena travaille à la boulangerie familiale. Mais son histoire avec Jérémy ne se passe pas bien. Il est extrêmement jaloux et pique des crises de colère de plus en plus régulièrement. Helena tente de sauver leur couple et de prouver à Jérémy qu’elle n’a rien à cacher mais rien n’y fait. Après une énième crise (lors d’une séance photo), Helena décide de quitter Jérémy. Elle continue tout de même à côtoyer la famille : n’oublions pas qu’elle est la petite-fille du demi-frère de Catherine !

Helena vit seule dans son grand appartement…et propose à Nicolas et Lucas de vivre avec elle. Marie s’ajoute et tout ce petit monde tente de vivre en communauté ! Helena a beaucoup de mal à accepter la maladie de Reine. Elle n’ose pas aller la voir et n’assistera pas à ses funérailles. Elle aura, malgré tout, eu l’occasion de lui expliquer tout cela de vive voix…

En début de saison 14, Helena vit avec Marie à Lisbonne. Helena teste les sites de rencontre pour trouver un nouveau compagnon mais l’affaire n’est pas très concluante. Cela lui permet tout de même de passer un peu de temps avec José mais leur histoire ne se concrétisera pas.

Pour fuir la pression, Helena part en France avec Catherine…mais Jérémy la rejoint très rapidement. Petit à petit le deux jeunes gens (enfin leurs tentes) se rapprochent. Jérémy et Helena sont officiellement à nouveau ensemble et le mariage est fixé ! Le couple va en effet s’envoler pour Rio et veulent se marier avant. Toute la famille sera réunie pour l’occasion.