Jean-Philippe Cazaubon

Interprété par : Gaël Giraudeau  

Marié à : Manon Beaumont  

Jean-Philippe est interne dans le même hôpital que Catherine et c’est d’ailleurs là qu’il rencontre Manon…et c’est le coup de foudre. Jean-Philippe est plus que bien vu dans la famille, surtout par son beau-père… Appréciant le vin et la cuisine, Jean-Philippe se devait de faire partie de la famille Beaumont.

Lors de la saison 7, Jean-Philippe se rend au Maroc pour faire une surprise à Manon….mais c’est le drame, Manon est avec Walid. Jean-Philippe réagit un peu violemment et met en péril la fête de mariage de Julien et Patricia. Mais une fois à Paris, Manon et Jean-Philippe se donnent une nouvelle chance.

Lors de la saison 8, on se rend compte que Jean-Philippe est devenu le tombeur de la famille ! Il sort en même temps avec Manon…et Marie ! Une partie de la famille comprendra cette situation mais Audrey refusera de cautionner cette relation.

Après avoir expérimenté le couple à trois, Jean-Philippe décide de revenir à un mode de vie plus classique. Il vit désormais avec Manon et au niveau professionnel, tout va pour le mieux. Jean-Philippe est un célèbre chef de service à la mode. Il se targue de gagner beaucoup d’argent!

On parle mariage  pour Manon et Jean-Philippe! Le jeune couple espère en effet, lors de la saison 10, se marier au Portugal. Mais le décès de Sébastien les contraint à annuler leur union. Finalement, ils décident de se marier à Noyers..et pourquoi ne pas faire ça en même temps que Helena et Jérémy? Ironie du sort: Jean-Philippe est médecin et rencontre des difficultés à devenir papa.

Au début de la saison 11, Jean-Philippe n’a toujours pas épousé Manon. Mais le mariage va être précipité pour une question d’héritage ! Jean-Philippe doit, en effet, hériter d’un manoir à Madère s’ il remplit trois conditions : être marié, avoir un enfant et remporter un concours de tir à la corde. Deux des trois épreuves seront remplies mais Manon et Jean-Philippe ont toujours beaucoup de mal à avoir un enfant.

La saison 12 n’aura pas été simple pour Jean-Philippe! Très enthousiaste à l’idée d’être père, il est ulcéré quand il découvre que sa fille est ..noire! Il ne peut être le père de l’enfant et décide de quitter Manon sur le champ. Il se réfugie alors chez Fred et Nourredine et entame une procédure de divorce. Même si Manon reconnaît l’avoir trompé en Afrique, elle est sûre qu’il est bien le père d’Emma. Elle réclame donc un test de paternité…qui confirmera que Jean-Philippe est le papa du bébé. Jean-Philippe est très surpris et cherche des ancêtres noirs dans sa famille. Il apparaîtra que c’est du côté de Jacques qu’il fallait chercher. Petit à petit , Jean-Philippe va pardonner à Manon son incartade et le couple poursuit son chemin à trois.

Retour au calme pour Manon et Jean-Philippe qui profitent à fond de leur petite Emma…qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire.