José Beaumont

Interprété par : Martin Jobert  

Son père : Jacques Beaumont  

Sa mère : Lucia  

José est le fils de Lucia…et de Jacques! Une petite histoire d’amour avec Lucia, et voilà Jacques de nouveau papa. Catherine aura plus de mal à accepter ce petit garçon mais au final, José devient un membre à part entière de la famille…et il compte bien profiter de son père naturel!

Lors de la saison 7, José vient à Paris pour l’été, l’adaptation se fait tout doucement mais sûrement, aidé par l’amitié qui le lie avec Richard. Le zoo, les musées, les promenades…ils feront tout ensemble ! Mais José sera également complice avec son père, l’aidant à faire venir Catherine au Portugal.

José a bien grandi et a désormais 16 ans! Même s’il a perdu de vue la famille Beaumont, José décide de s’inviter à Noyers… Il est plus que bien accueilli mais il accumule les bêtises poussant à bout Catherine et Jacques. Il a d’abord fui du Portugal sans en avertir sa mère, a piraté le site de la diplomatie française au Portugal, récupère du cannabis,…En faisant son retour au sein de la famille Beaumont, il tombe très rapidement amoureux de Marie. Cette dernière n’est pas sensible à son charme mais elle cèdera à la tentation lors des vacances au Portugal. José aura d’ailleurs beaucoup de mal à se remettre de cette histoire…

Malgré ces bêtises José sait tout de même garder des secrets. Il gardera ainsi pour lui que Catherine entretient une liaison avec François et il s’accusera lors de l’accident de Carla au saut en élastique.

Les choses finissent par se calmer pour le jeune homme. Il trouve enfin sa place au sein des Beaumont, décide d’apprendre la cuisine et rejoint même Nourredine. La relève est décidément assurée!

Lors de la saison 12, José ne travaille plus avec Nourredine mais a ouvert une boulangerie à Lisbonne avec Jérémy et Héléna. Un métier qui permet à José de s’épanouir entièrement.

Jérémy s’investit toujours autant dans la boulangerie qu’il gère avec Jérémy. Le commerce va bien…même si Jacques leur cause quelques soucis !

José assure toujours à la boulangerie. D’autant que Jérémy arrive de plus en plus souvent en retard, …José est là pour compenser l’absence de son demi-frère. Il est même retourné vivre chez sa mère car, pour le moment, seul son travail compte. Jérémy le pousse à sortir et l’inscrit même sur un site de rencontre. C’est comme cela qu’il passe du temps avec…Helena ! Les deux jeunes gens se plaisent mais il est clair que Jérémy est toujours amoureux d’Helena et que cette dernière n’a pas totalement oublié son ex compagnon. José préfère donc en rester là. Après le mariage de Jérémy et Helena, il continuera à gérer seul la boulangerie de Lisbonne.