Manon Beaumont

Interprété par : Marie Sambourg  

Son père : Jacques Beaumont  

Sa mère : Catherine Beaumont  

Marié à : Jean-Philippe Cazaubon  

Les jumeaux sont les deux derniers enfants de Catherine et Jacques. Au fil des saisons, ces deux personnages prennent de plus en plus d’importance. Manon a étudié la médecine et y a rencontré son fiancé, Jean-Philippe. Alors qu’on parlait déjà de mariage lors de la saison 7, Manon rencontre Walid au Maroc et vit une belle histoire d’amour avec lui. Elle décide alors d’assumer ses actes et de rompre avec Jean-Philippe. Une fois rentrée en France, Manon comprend que Walid n’est pas l’homme de sa vie…elle retente alors sa chance avec Jean-Philippe.

Lors de la saison 8, la cadette de Jacques et Catherine sort toujours avec Jean-Philippe. Mais ce dernier est également avec Marie ! Drôle de relation qui unit ce couple…Mais malgré tout cela, la famille accepte la situation. Enfin, presque toute la famille : Audrey ne supporte pas cette relation !

Dans la saison 9, fini le ménage à trois pour Manon. Marie est partie et Manon a enfin Jean-Philippe pour elle toute seule. Manon vit toujours à Paris et est urgentiste, partageant son temps entre SOS Médecins et  un travail dans un planning familial. Malgré cela, Manon espère toujours partir pour faire de l’humanitaire.

On parle mariage  pour Manon et Jean-Philippe! Le jeune couple espère, en effet, lors de la saison 10, se marier au Portugal. Mais le décès de Sébastien les contraint à annuler leur union. Finalement, ils décident de se marier à Noyers..et pourquoi ne pas faire ça en même temps que Helena et Jérémy? Manon espère également devenir rapidement maman.

Au début de la saison 11, Manon n’a toujours pas épousé Jean-Philippe. Mais le mariage va être précipité pour une question d’héritage ! Jean-Philippe doit, en effet, hériter d’un manoir à Madère s’ il remplit trois conditions : être marié, avoir un enfant et remporter un concours de tir à la corde. Deux des trois épreuves seront remplies mais Manon et Jean-Philippe ont beaucoup de mal à avoir un enfant.

C’est par un heureux événement que débute la saison 12 : Manon accouche d’une petite fille. Mais Emma est noire..et ne peut être la fille de Jean-Philippe. Manon avoue très rapidement qu’elle a eu une aventure lors d’une mission humanitaire en Afrique mais elle est sûre et certaine que Jean-Philippe est le père. Ce dernier n’accepte pas cette justification et Manon commence à élever seule Emma. Elle peut, bien sûr, compter sur l’aide de ses parents, d’Audrey et de Julien. Pour en avoir le cœur net, Manon demande à Jean-Philippe de faire un test de paternité. Le résultat est étonnant puisqu’ Emma est bien la fille de Jean-Philippe. Manon est ravie ! Il lui faudra néanmoins beaucoup de patience pour récupérer Jean-Philippe et continuer sa vie avec lui et Emma.

Retour au calme pour Manon et Jean-Philippe qui profitent à fond de leur petite Emma…qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire.