Nicolas Beaumont

Interprété par : David Sarfati  

Son père : Catherine Beaumont  

Sa mère : Jacques Beaumont  

Son histoire au sein de la famille :

Nicolas est un adolescent sans grand problème. Toujours accompagné d’Alexis ou de Basile, Nicolas vit une adolescence normale. Presque normale puisqu’il a vécu une histoire d’amour avec Reine Grenier, une grande femme d’affaires beaucoup plus âgée que lui. Une histoire un peu difficile à avaler pour la famille Beaumont et pour Sébastien, le fils de Reine. Néanmoins, même si leur histoire n’a pas duré, Nicolas et Reine sauront garder de bonnes relations.

A 18 ans commence pour Nicolas le temps des études et de la Fac. Nicolas décide de se lancer dans des études de Lettres (il ira même jusqu’à écrire un roman) et décide également de profiter de son indépendance en prenant un appartement. Très rapidement, il rencontre une jeune russe, Helena. Cette dernière vit grâce au mannequinat. Helena et Nicolas se marieront dans le plus grand secret car ce nouvel état allait permettre à Helena d’avoir ses papiers français. Alors qu’il a tout pour être heureux, Nicolas sombre dans l’alcool et dans le jeu. Il ne se rend pas compte de sa situation et refuse l’aide de ses proches. Mais un accident de voiture, causé par Nicolas, va briser le couple. Nicolas est en faute et fait perdre à Helena son bébé. Ne se remettant pas moralement de l’accident, Nicolas décide de partir au service militaire.

On retrouve Nicolas quelques années plus tard. Il dirige une librairie avec Patrick, l’homme de sa vie. Son homosexualité est plutôt bien vécue par la famille et Patrick est accueilli comme un membre à part entière de la famille Beaumont. Après quelques années de vie commune, Nicolas découvre que Patrick le trompe. Il décide de quitter son travail et leur appartement.

Sébastien lui propose alors de s’associer avec lui pour ouvrir une galerie d’art. Ce qu’il fait et cela lui permet également de rencontre ses voisines lesbiennes. Ces dernières veulent un enfant et c’est Nicolas qui sera le père. Laura et Natalia ont ainsi un petit garçon Louis, mais Nicolas aura dû mal à se situer face à cette nouvelle situation. Finalement, les deux femmes partent avec Louis à Montpellier.

Nicolas a encore mûri, laissant le petit Louis avec ses deux mamans. Il vit une histoire d’amour avec Lucas…marié, deux enfants ! Comment faire compliqué quand cela peut être simple. Mais Lucas demandera le divorce et la rencontre avec les enfants se passera plutôt bien.

Nicolas est, avec Catherine, le plus affecté par le perte de son grand-père. Il mettra du temps à se remettre de cette perte.
Nous retrouvons un Nicolas heureux, épanoui et qui vit toujours avec Lucas. Nicolas s’essaie même à la peinture et cela démarre assez fort pour lui. Malgré quelques petits soucis avec les fils de Lucas, Nicolas continue toujours sa vie de beau-père et est plus que jamais heureux avec Lucas.

Au début de la saison 9, Nicolas se consacre toujours à la peinture. Son art lui permet d’ailleurs de vivre plus que décemment. Par contre, il n’a plus de galerie : elle est fermée à cause de Reine. Il peut donc se consacrer à 100% à la peinture.

Nicolas est célibataire lors de la saison 10. Il vit maintenant en Bourgogne et se consacre à 100% à la peinture.  Il s’est ainsi rapproché de sa famille….et de Christine également. Cette dernière avait décidé  de quitter Sébastien mais le décès de ce dernier a précipité les choses. Nicolas vit désormais une belle histoire avec Christine. Ils vivent d’ailleurs ensemble, avec Sammaï.

Lors de la saison 11, Nicolas vit toujours avec Christine et Sammaï mais il comprend petit à petit que Christine n’est pas amoureuse de lui. Le couple se sépare mais Nicolas reste toujours aussi proche de Sammaï.

C’est un Nicolas heureux qu’on retrouve dans cette saison 12. Il a renoué le contact avec Lucas et vit à nouveau une belle histoire avec lui. Il retrouve également Louis, son fils ! Ce dernier vit à Lisbonne avec sa maman et souhaite voir son père. Nicolas débarque alors au Portugal avec la ferme intention de passer le plus de temps possible avec son jeune fils.

Tout continue à rouler pour Nicolas, Lucas et Louis à Lisbonne. Les trois hommes ont emménagé chez Helena et vivent en colocation. Nicolas sera néanmoins très affecté par le décès de Reine…ils avaient vécu ensemble une très belle histoire.

Nicolas et Lucas sont de retour à Paris. Les finances ne sont pas au beau fixe et Nicolas est obligé d’accepter toutes les missions dégotées par Lucas. Mais l’inspiration n’est plus là, elle est en prison avec Catherine…Nicolas n’arrive pas à honorer les commandes et se met à dessiner la nuit dans son carnet…C’est Marius qui l’incite à peindre et cela fonctionne. L’inspiration est là et une nouvelle exposition va être organisée. Le succès est immédiat, de nombreuses toiles sont achetées. Nicolas mettra beaucoup de temps à comprendre que Marius l’a arnaqué…heureusement que Lucas veillait au grain.

Qualités :

Nicolas est quelqu’un d’extrêmement sensible. Il essaye de ne pas trop se mêler de la vie des autres membres de sa famille. Néanmoins, il est toujours à l’écoute de sa famille et il est toujours là pour rendre service.

Faiblesses :

Son côté impulsif lui a jeté des mauvais tours étant jeune. Adulte, il essayera de mieux se contrôler. L’alcool et le jeu sont aussi deux vices que Nicolas a connus.

Anecdotes :

David Sarfati est un habitué des séries de TF1. En plus d’ « Une Famille formidable », on a pu l’apercevoir dans plusieurs saisons de «Sous le Soleil ».

Pourquoi on l’aime…

On aime le personnage de Nicolas pour son côté sympathique et décalé.