Nourredine Bensala

Interprété par : Kamel Belghazi  

Son père : Mohamed Bensala  

Marié à : Frédérique Beaumont  

Son histoire au sein de la famille :

Ce jeune marocain est le second de Jacques au restaurant. Très vite, il tombe amoureux de Frédérique. Finalement, ils se marient et ont ensemble une petite fille, Carla. Mais, Nourredine n’avait pas cru bon de tenir au courant ses parents de la situation. Ces derniers avaient d’autres projets pour lui, ils voulaient qu’il épouse une femme au pays. Mais, Nourredine va finir par faire accepter sa femme et sa fille.

Tout semble sourire à Nourredine mais malheureusement il a une liaison avec Kelly et Frédérique supportera très mal cette situation. Le couple vit une véritable crise sur l’île où ils sont coincés. A leur retour en France, le couple s’est réconcilié et ouvre un restaurant. Mais les affaires marchent mal et Frédérique décide de prendre les choses en main. Finalement, Jacques les rejoindra dans cette nouvelle aventure et le fameux trio se reforme pour de nouvelles aventures culinaires et familiales.
Nourredine pense que Frédérique a une liaison, il est au plus bas. Pour compenser, il part au Maroc avec sa fille et le reste de la famille. Pour sauver son couple, Nourredine fera tout ce qu’il peut pour satisfaire Frédérique. On verra si leur projet sera mené à bien.

Nourredine a maintenant ouvert son propre restaurant en Bourgogne. Tout marche bien pour lui. Après une intégration un peu difficile en Province, Nourredine a tout pour être heureux. En plus, de nouveaux collaborateurs arrivent, Julien et Jérémy !

Deux ans après l’ouverture de son restaurant en Bourgogne, Nourredine ne regrette pas son choix d’être venu s’installer à Noyers. En surface, tout va bien mais, en fait, Nourredine est criblé de detttes de jeu. Il joue au casino et a perdu beaucoup d’argent mettant en péril la survie du restaurant! Personne n’est au courant de son addiction, il a honte de lui-même. Mais Frédérique, qui pensait qu’il la trompait, va comprendre qu’en fait il joue. Après un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, Nourredine avoue la vérité et promet de ne plus jouer.  Alors qu’il pensait vivre à nouveau tranquillement, Nourredine doit affronter  Jacques en cuisine. Ce dernier met tout en oeuvre pour faire de la concurrence à Nourredine. Après avoir été trop loin, Jacques décide de retourner à Paris. Ses relations avec Nourredine deviennent alors meilleures, toute la famille retrouvant son ambiance normale.

Nourredine gère toujours son restaurant à Noyers, il espère d’ailleurs décrocher sa première étoile!  Mais, coup dur pour le chef, il voit son épouse Frédérique s’éloigner de plus en plus…Tout cela, à cause du succès de ses vins et  du fameux Tom Schaeffer. Nourredine peut alors compter sur l’amitié de Jacques et de toute la famille Beaumont. Nourredine obtiendra une étoile pour son restaurant et Frédérique  sera de retour pour savourer ce prix. Elle a, en effet, compris son erreur, sa vie n’était pas avec Tom Schaeffer.

Suite à la liaison de Frédérique, Nourredine fait de son mieux pour retrouver une relation sereine avec son épouse. Ils y parviendront ! D’un autre côté,. Nourredine est obnubilé par l’obtention de sa troisième étoile au restaurant : il en fera d’ailleurs un burn out ! Suite à cette crise, il décide de ralentir le rythme et de revenir aux plats familiaux dans son restaurant. Il sera très attristé par la perte du bébé de Carla.

Très marqué par l’accident de Frédérique, Nourredine aura beaucoup de mal à accepter la distance mise entre eux deux par Frédérique. Lui à Strasbourg, elle à Lisbonne, Nourredine n’a plus envie de diriger son restaurant,… C’est finalement en allant rechercher Frédérique à Lisbonne que le couple se retrouvera. Après avoir aidé Jacques dans son food-truck, Nourredine décide de repartir à Strasbourg…avec Frédérique cette fois !

Le quotidien a repris pour Nourredine à Strasbourg…même s’il accuse mal le coup quand Julien lui annonce qu’il quitte son travail pour rejoindre Jacques. Mais cela n’atteint pas l’enthousiasme de Nourredine qui est plus que ravi à l’idée d’avoir un petit garçon.

Surprise ce n’est pas un fils mais une fille que va avoir Nourredine ! Une petite Inès le comble de bonheur…Mais Nourredine est fort préoccupé par son nouveau restaurant. Les affaires ne marchent pas fort et l’arrivée de sa cousine n’améliore pas la situation. Nourredine pense qu’il s’en sortira mais il préfère fermer son restaurant pour démarrer une nouvelle vie avec Frédérique, Carla et Inès à Londres.

Qualités :

Excellent cuisiner, Nourredine est le second de Jacques. Ensemble, ils forment une équipe qui gagne. Nourredine aime également aller au bout de ses projets, il aura tout tenté pour être le mari de Frédérique et ils vivent aujourd’hui une très belle histoire accompagnés de leur petite fille.

Faiblesses :

Nourredine a peur de ses parents, surtout de son père. Il n’osera pas lui avouer qu’il a une vie familiale en France. Petite faiblesse au niveau des femmes également, il a déjà trompé une fois Frédérique.

Anecdotes :

Kamel a déjà travaillé pour TF1 et pour d’autres séries (Section de recherches). C’est un habitué du petit écran.

Pourquoi on l’aime…

Nourredine a réussi à s’adapter à la vie française et a su s’intégrer très facilement au sein de la famille Beaumont.