Patricia Cerraz

Interprété par : Emilie Colli   Sofia Grillo  

Patricia travaille dans une maison d’édition…où elle rencontre Julien qui est tout juste séparé d’Audrey. Ils tombent amoureux et leur amour semble plutôt bien fonctionner à la fin de la saison 6.

Patricia est sourde et muette mais cela ne l’empêche pas de communiquer avec Julien et les autres membres de la famille.
Très vite, elle accepte d’épouser Julien. Mais pour cela, elle doit d’abord divorcer avec son mari…qui est en prison. Julien interviendra dans cette histoire et tout se réglera rapidement. Patricia apprend, avant de partir au Maroc, qu’elle est enceinte et que le bébé ne devrait pas avoir de problème de santé.

Après avoir passé deux ans en Bourgogne, Patricia retourne vivre à Paris avec Julien et Zoé. Son travail dans la maison d’édition lui prenait en effet de plus en plus de temps.

Grande décision pour Patricia: lors de la saison 10, elle décide de se faire placer des implants cochléaires. L’opération est une grande réussite et Patricia découvre alors le plaisir de parler et d’écouter les autres. Elle en profite pour raconter des dizaines d’anecdotes. Cela déplaît fortement à Julien qui ne reconnaît plus la femme qu’il a épousée. Une crise que le couple n’arrive pas à surmonter: Patricia continue de vivre à Paris pendant que Julien est de retour à Noyers.

Les années passent et Patricia vit toujours à Paris, avec Zoé. Pour renouer le dialogue entre sa fille et Julien, elle décide d’organiser une thérapie familiale pour la famille Viguier. Et elle a eu raison : Julien et Zoé ont renoué le dialogue et ont débuté une vraie relation.

Patricia est de retour lors de la saison 14. C’est elle qui permet à Jacques d’écrire le livre de sa vie. Elle le conseille, le remet sur le droit chemin quand il est en panne d’inspiration. C’est aussi un projet important pour elle.