Du côté des chiffres

Diffuser la série « Une Famille formidable » est un gage de réussite pour TF1…Depuis 1992, le succès est toujours présent. Le public adore la famille Beaumont, vit avec eux et grandit même avec eux. « Une Famille formidable », c’est une chronique du quotidien avec ses hauts et ses bas…et avec d’excellents acteurs auxquels nous sommes attachés.
Pour toutes ces raisons, la série récolte une très bonne audience. Les premières saisons ont d’ailleurs connu des scores plus qu’honorables.

Lors de la diffusion de la saison 7, les trois épisodes ont connu de belles audiences : 8 594 000 pour « Les adieux de Nono », 8 332 000 pour « Vacances marocaines » et 8 700 000 pour « La famille s’agrandit ».

Mais la saison 6 a connu les meilleurs scores enregistrés par la série. Ainsi, deux épisodes sur trois ont enregistré une audience de plus de 10 millions de personnes, un record pour la série.

Pour la saison 8, le succès de la série ne s’est pas démenti. La saison 8 a été suivie en moyenne par 8.2 millions de téléspectateurs…Le public est toujours fidèle à la famille Beaumont!

La diffusion de la saison 9 s’est déroulée en janvier 2012. Une moyenne de 7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Cette saison a été écrite par Joël Santoni et Dominique Golfier.

La saison 10, écrite par le même duo d’auteurs, a été diffusée en 2013. Elle a rassemblé en moyenne 5.7 millions de téléspectateurs. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour suivre la saison 11 puisque cette dernière a été diffusée en septembre et octobre 2014. C’est d’ailleurs la première fois que la série comportait quatre épisodes (2 réalisés par Alexandre Pidoux, 2 par Joël Santoni). Cette saison 11 a très bien fonctionné avec des résultats oscillant entre 5.8 millions et 6.2 millions.

Tout juste un an après la saison 11, TF1 a diffusé la douzième saison de la série. De mi-novembre à début décembre le public a ainsi pu découvrir quatre épisodes inédits. Les audiences étaient une nouvelle fois au rendez-vous avec des chiffres allant de 6.2 millions à 5.5 millions de téléspectateurs. L’équipe est maintenant occupée avec la saison 13!