Ce qui nous retient

Catherine à la maison…Jacques a plein d’idées en tête pour faire de la maison un petit paradis. Mais Catherine ne veut pas. Elle a besoin d’être seule, d’avoir son intimité.

Frédérique travaille sur le terrain, en contact direct avec les viticulteurs. Elle excelle dans sa tâche mais résiste aux avances d’Amaury…cela va lui coûter sa promotion ! Audrey comprend qu’elle est en pleine ménopause…et que Julien somatise et fait une ménopause nerveuse ! Nicolas est sur le point de faire une expo de ses nouvelles peintures. Certaines toiles sont déjà vendues et Lucas se rend compte que Marius a acheté certains tableaux mais qu’il les revend plus chers…Nicolas refuse de voir la vérité en face.

La famille tente de médiatiser l’affaire de Catherine mais elle ne s’implique pas vraiment dans leurs actions.

Catherine se rapproche enfin de Jacques. Dans la foulée, elle apprend qu’elle est innocentée et demande qu’on lui enlève directement son bracelet électronique. On accède à sa demande.

Lors de l’expo de Nico, Julien en profite pour demander à Jacques de venir cuisinier de temps en temps chez lui. Il accepte bien volontiers. Julien se sentait seul…Alors qu’elle aurait pu rejoindre toute la famille à l’expo, Catherine décide se rentrer la maison…