Chambre d’amis

De retour en France, Catherine et Helena s’invitent chez Nourredine et Frédérique. Jacques n’a même pas encore eu le temps de se rendre compte que son épouse est partie que les deux femmes visitent déjà le nouveau restaurant de Nourredine et la nouvelle maison des jeunes parents. Frédérique n’est pas au mieux de sa forme, baby-blues et nouvel emménagement n’allant pas ensemble. Nourredine n’est pas au top non plus, son nouveau restaurant peine à décoller.

Audrey vient aussi d’emménager au village et vit pour le moment avec…Bruno ! Elle a décidé d’assouvir ses envies et a une proposition à faire à son mari et à son beau-frère : vivre en trouple ! Les frères Viguier s’opposent à cette idée et sont mal à l’aise face au nouveau délire d’Audrey. Ils refusent de passer une nuit ensemble mais savent qu’Audrey ne lâchera pas l’affaire…Julien a pu récupérer son travail chez Nourredine mais passe du statut de second à celui de commis, déception !

Karima, la cousine de Nourredine, débarque en France et passe quelques temps en famille. Son adaptation n’est pas facile, le choc des cultures…Son arrivée oblige Helena à camper dans le jardin familial. Elle sera bientôt rejointe par Jérémy qui espère ainsi rapprocher leurs tentes…

Jacques est aussi en France, bien décidé à reconquérir Catherine mais la tâche n’est pas aisée ! Catherine s’est rendue compte de l’égocentrisme de son mari et pense que leurs vies prennent des chemins différents. Jacques ne s’est même pas rendu compte à quel point Catherine se sentait seule depuis le départ de Reine. Ici, en France, elle se sent enfin utile, entourée de ses enfants. Jacques va devoir lui prouver qu’il est capable de changer ! Et Catherine lui trouve rapidement une mission : s’investir au niveau de la ville en enseignant la cuisine à des adolescents. Le défi n’est pas simple !