La dernière minute

Catherine n’arrive pas à parler à Jacques car Helena et Jérémy débarquent à l’improviste pour leur annoncer leur mariage ! Ils veulent s’unir au plus vite car Helena a reçu une proposition de travail à Rio et les amoureux ont décidé de quitter la France.

Catherine n’arrive donc pas à s’expliquer avec Jacques mais va lui faire payer la monnaie de sa pièce et commence à mentir durant ses séances de thérapie. Le psy étant bien sûr dans la confidence. Catherine annonce alors qu’elle veut divorcer,…Jacques est effondré !

Pendant ce temps, les préparatifs du mariage vont bon train. Pas facile de trouver un lieu qui plaise à Audrey. Catherine pense finalement à une de leurs anciennes maisons qui est devenue un lieu de séminaire. Bingo, Audrey adore l’idée ! Les garçons, eux, voudraient reformer la brigade « Beaumont » pour le repas de mariage. Jacques n’est pas très chaud…

Frédérique et Nourredine annoncent à la famille qu’ils vont déménager à Londres. Carla est là-bas et Frédérique a la possibilité de donner des cours d’œnologie. Avec Audrey et Julien qui partent aussi en Italie, c’est une grande partie de la famille qui s’en va…

Catherine et son psy demandent finalement des explications à Jacques ! Ce dernier ne sait pas où se mettre. Il avoue que cela lui a permis de mieux comprendre son épouse et qu’il l’aime encore plus. Mais Catherine est toujours fâchée.

Le jour du mariage est enfin arrivé ! Toute la famille est rassemblée et Catherine comprend qu’elle est la seule à n’avoir pas lu le livre de Jacques ! Le livre qui regroupe maintenant toute l’histoire de la famille et qui est une magnifique déclaration d’amour à Catherine et aussi aux membres de la famille Beaumont. Catherine est très émue de découvrir le récit…Jacques lui demande par ailleurs de co-signer l’ouvrage. C’est tout de même elle qui lui a « soufflé » cette histoire.

Jacques et Catherine sont mis à l’honneur par leurs enfants et reçoivent des billets d’avion pour aller rendre visite à tout le monde. Ils sont heureux ! Cette saison se termine sur le visionnage, en famille, de souvenirs photos. L’émotion est au rendez-vous…