La guerre des Reines

De retour en France, Reine apprend à vivre sans Sébastien. Christine et Sammaï sont également présents pour la soutenir mais décident assez rapidement d’aller vivre chez Nicolas. Sammaï a bien compris qu’il se passait quelque chose entre Christine et Nicolas.

Frédérique, de son côté, quitte Nourredine et se réfugie chez René. Situation pas facile à accepter pour Carla et son père.

Catherine et Jacques se sentent totalement dépourvus face au chagrin de Reine. Impossible de lui redonner le goût à la vie…mais Reine va rapidement se trouver un nouveau challenge: devenir la nouvelle maire de Noyers! Robert a en effet perdu la confiance de son équipe et des élections vont être organisées. Débute alors une bataille entre les pro Robert et les pro Reine. Cette dernière espère compter sur Catherine pour rejoindre sa liste mais Catherine ne veut pas quitter l’équipe de Robert. Les coups bas vont alors faire leur arrivée, plus personne ne reconnaît Reine et René!

José, de son côté, a repris une vie normale à Noyers et se passionne pour ses cours de cuisine. Il devient un spécialiste de la cuisine moléculaire et rejoint l’équipe de Nourredine. Ce dernier espère d’ailleurs remporter sa première étoile. Mais un événement va totalement dépasser le jeune homme: la cutulre de la “verveine portugaise”. José prend soin du cannabis laissé par ses amis portugais mais Audrey va le surprendre…il est alors obligé de mentir et de donner, en test, de la verveine portugaise…Audrey y prend rapidement goût et commence à en vendre à sa clientèle. Même Robert, le curé et le policier vont devenir adeptes! Catherine, Jacques et Julien vont sauver la situation en brûlant les fameux plants de cannabis!

Julien est également de retour à Noyers…sans Patricia! Le couple ne se comprend plus et a décidé de se séparer. Patricia passe donc la semaine à Paris avec Zoé et Julien est de retour dans la brigade chez Nourredine. Ce dernier a d’ailleurs remporté sa première étoile, tout le monde est plus que fier!

Frédérique, quant à elle, commence à comprendre son erreur d’avoir voulu suivre Tom; elle le quitte par SMS et se réconcilie avec Nourredine. Elle ira même jusqu’à se retirer de la liste de Reine, cette dernière a en effet donné le coup de grâce: elle a vendu le restaurant de Jacques à Paris! Toute la famille a décidément perdu l’amitié de Reine…

Jérémy et Helena sont également de retour à Noyers, bien décidés à s’installer dans le charmant village. Ils vont s’y marier, en même temps que Manon et Jean-Philippe!  Ces derniers essayent d’ailleurs d’avoir un enfant mais les spermatozoïdes de Jean-Philippe ont l’air de poser quelques petits problèmes…

Le jour des élections est enfin arrivé! La communue est divisée ente les deux clans…C’est finalement l’équipe de Robert (bien aidé par une énorme vente de vins orchestrée par son ex-épouse) qui gagne! Reine, complètement désabusée, fait un malaise…Catherine et Jacques vont lui rendre visite et vont tout faire pour récupérer leur amie qui a tant besoin d’eux.