L’amour en chantier

Après l’incident du saut à l’élastique, José retourne au Portugal, sans avoir pardonné à son père. Catherine, Jacques, Julien et Jérémy quittent alors la France pour s’expliquer avec lui. Mais José refuse de leur parler….C’est finalement Catherine qui va le convaincre de revenir vers son père.

Catherine et Jacques profitent de l’occasion pour revoir Mario, le demi-frère de Catherine. Ce dernier s’est complètement retiré de la vie publique et est devenu moine, suite au décès accidentel de son fils. C’est d’ailleurs la dernière fois qu’il revoit la famille Beaumont…Il fait alors deux demandes au couple: prendre soin de sa petite-fille Helena (l’ex copine de Jérémy) et reprendre la maison de Nono….Jacques et Catherine acceptent même si la maison de Nono est dans un sale état..Julien pense d’ailleurs que tout le monde sous-estime les travaux à faire…

Mais la famille Beaumont est grande et les vacances seront l’occasion de travailler ensemble sur un projet concret. Jacques concocte un programme militaire pour la famille..Ils n’auront pas d’autre choix que de l’accepter.

Reine débarque, elle aussi, au Portugal. Elle se réfugie à l’hôtel, histoire de ne pas être trop près des travaux. Sébastien, Christine et Sammaï sont aussi de la partie. Mais Sébastien n’a pas l’intention de profiter des vacances; il est venu avec son entraîneur de box thaï. Cette situation révolte Christine, elle ne comprend plus son mari. Elle se confie et se console avec Nicolas et pense demander le divorce…

Après un petit voyage en Italie, Frédérique rejoint la famille mais se voit obligée de dire à Nourredine qu’elle l’a trompé avec Tom Schaeffer. Coup dur pour le couple et pour Carla qui doit endurer leurs disputes…Julien fait aussi parler de lui, il a du mal à accepter que Patricia monopolise l’attention. Il faut dire qu’elle en a des anecdotes à raconter! La fille de Julien, Marie, s’offre une petite amourette durant les vacances: elle succombe au charme de José. C’est Julien qui découvrira (par hasard) leur liaison et chaque membre de la famille aura son opinion sur la chose…Mais Marie décide de repartir à Paris, refermant la parenthèse sur cette petite aventure.

Les derniers à arriver au Portugal sont Manon et Jean-Philippe…et ils sont venus pour se marier! Mais Audrey sait que ce mariage n’aura pas lieu, elle l’a vu! Elle a en effet trouvé, au détour d’une brocante, la boule de cristal de Paule (qui se trouvait au Père Lachaise) et se découvre des dons de voyance. Elle voit d’ailleurs très rapidement que sa mère a une double vie, même si Catherine nie la chose. Jacques, lui aussi, est au courant pour François mais, de peur de perdre son épouse, il n’a rien dit (pourtant ce n’était pas l’envie qui lui manquait). Catherine lui annonce alors qu’elle vient tout juste d’écrire à François. C’est fini entre eux…et le couple Jacques/Catherine en ressort plus fort.

La veille du mariage de Manon et Jean-Philippe, Sébastien effectue un dernier combat avant de repartir seul au Balang-Balang. Un combat qu’il va gagner mais qui aura des conséquences dramatiques, il meurt quelques minutes après la fin du combat. Toute la famille est sous le choc; le mariage est annulé et tout le monde se rassemble autour de Reine, Christine et Sammaï pour les soutenir dans cette difficile épreuve.