L’annonce

La famille Beaumont est toujours partagée entre la France et Lisbonne. Pour la première fois, Catherine et Jacques travaillent ensemble au food-truck. C’est une affaire qui marche bien…jusqu’à ce que le restaurant situé en face du camion se plaigne du succès des Beaumont. Jacques réagit bien sûr mal et est prêt à tout ! La situation met d’ailleurs en péril les commandes de pain de Jérémy et José mais Jacques ne s’en préoccupe pas ! Catherine et Lucia sont outrées par la situation et décident de rendre leurs tabliers !

Pendant ce temps, Reine prépare son mariage avec Raphaël mais elle se plaint de douleurs au dos. Après consultation, le verdict est sans appel. C’est un cancer du pancréas…Se sachant condamnée, Reine décide de ne pas faire de chimio mais plutôt de profiter de la fin de sa vie. Elle mettra un long moment avant d’en parler à Catherine et Jacques. Ces derniers sont bouleversés par cette nouvelle qu’ils ne peuvent partager avec les autres membres de la famille.

Frédérique et Nourredine annoncent de leur côté une excellente nouvelle. Frédérique est enceinte, toute la famille est en joie ! Marie, la fille d’Audrey et Julien, débarque à Lisbonne elle aussi. Elle a la ferme intention de divorcer mais sa femme Claire est prête à tout pour la récupérer. Jérémy en fera d’ailleurs les frais…

Pour remplacer Catherine et Lucia au food-truck, Jacques recrute Helena. Mais cette dernière ne restera pas longtemps, lassée des coups bas de Jacques. Elle sera d’ailleurs suivie rapidement par Sylvain.

Se sentant bien seul, Jacques ranime l’idée d’adopter Julien. Ce dernier est ravi mais Audrey est ulcérée par la nouvelle. Elle quitte sur le champ Julien et Lisbonne…direction l’Inde ! Julien se laissera par la suite convaincre par Jacques de retravailler avec lui. La fine équipe est recomposée ! Mais un incendie au camion va mettre fin à l’aventure. Jacques est plus que touché par ce qu’il arrive à Reine et n’a plus envie de poursuivre cette aventure…

Reine et Raphaël se marient…en tout petit comité mais c’est sans compter sur l’obstination de toute la famille qui fait la surprise de débarquer ! Reine est heureuse de les voir tous, même si elle leur cache sa maladie. Frédérique parvient même à la convaincre de venir à La Réunion pour son voyage de noces…