Le dernier rêve

Raphaël a un nouveau projet : acheter un superbe domaine pour en faire un hôtel. Il veut embarquer Jacques dans l’aventure mais ce dernier n’est pas très chaud…mais en y réfléchissant bien, pourquoi ne pas faire un restaurant à l’intérieur de l’hôtel ? Catherine est enchantée de voir que Jacques s’investit dans un nouveau projet. Julien et Sylvain sont également de l’aventure, tout comme Lucas qui est le décorateur attitré de Jacques.

Jérémy continue de passer du temps avec Isabelle mais cette dernière est moins réceptive. Jérémy se met à déprimer. José passe, quant à lui, de plus en plus de temps avec Helena, ce qui rend Jérémy et Marie jaloux! José confie d’ailleurs à Helena son secret : il passe du temps avec la jeune Paloma (qu’il avait failli écraser quelques années plus tôt) et ne veut pas que cela s’ébruite au sein de la famille.

Jérémy veut se fiancer, il croit au grand amour mais sera vite très déçu quand il apprendra que, pour la jeune fille, ce n’était qu’une passade. Il l’avait pourtant présenté à ses parents… José et Helena comprennent qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. José sait que son demi-frère est toujours amoureux de la jeune femme. Catherine tente aussi de raisonner son fils…

Jacques a de trop grandes idées pour le projet de Raphaël mais l’architecte arrive à faire accepter l’idée d’une extension. Catherine n’apprécie pas qu’il y ait des pots de vin dans cette histoire…Mais, comme à son habitude, Jacques va gaffer ! En présentant son projet au propriétaire, ce dernier sent le potentiel de son bien et décide d’augmenter le prix de vente! Raphaël ne peut s’aligner et est furieux contre Jacques. Il se met la famille à dos.

Catherine est excédée et décide de partir en France pour passer du temps avec Frédérique et Audrey. Helena décide de l’accompagner car elle a aussi besoin de s’échapper de Lisbonne…