Le retour de l’enfant prodigue

La famille Beaumont est divisée entre Paris et Noyers. Jacques tient toujours un restaurant à Paris, il travaille d’ailleurs avec Julien, Jérémy et Lucas (même si ce dernier n’est plus en couple avec Nicolas). Catherine, elle, est toujours à Noyers et continue de fréquenter François…La voici donc en plein triangle amoureux: Jacques n’est pas au courant que sa femme a poursuivi sa liaison avec le médecin du village. Jacques ira même jusqu’à devenir l’ami de François, au grand dam de ce dernier qui n’en peut plus de mentir sur sa relation avec Catherine. Mais, il faut le reconnaître, François se prend d’amitié pour Jacques (enfin, pas au point d’aller à la pêche avec lui).

En pleine réunion familiale, José, le fils que Jacques a eu avec Lucia, s’invite à Noyers. Officiellement, pour assister à l’anniversaire de mariage de Jacques et Catherine mais, officieusement, il s’est enfui et est venu se réfugier chez son père (il ne supporte en effet plus son beau-père). Que ce soit à Paris ou à Noyers, José accumule les gaffes: il pirate le site de la diplomatie française au Portugal, il achète des plants de cannabis,…et, selon la famille, entraîne Carla et Hugo (le fils du maire) dans un saut à l’élastique non autorisé. José aura beau se défendre, personne ne le croit! Et Nourredine est extrêmement énervé contre José: sa fille aurait pu mourir! Après cette dernière “gaffe”, José s’enfuit; il ne supporte plus d’être pris pour le méchant alors qu’il n’a rien fait. Il quitte très rapidement Noyers et s’en va sans son cahier noir. Catherine le récupère et découvre qu’il s’agit du journal intime du jeune homme.

Frédérique, de son côté, continue son travail dans le vin et vient d’ailleurs de recevoir le 1er prix à Mâcon. Elle est alors repérée par le célèbre Tom Schaeffer . Ce dernier tombe amoureux de la jeune sommelière et Frédérique n’est pas insensible à son charme. Nourredine se méfie de Tom mais son épouse le rassure et lui confirme qu’elle sait ce qu’elle fait…mais elle l’a tout de même embrassé!

Patricia, l’épouse de Julien, a pris une décision très importante : elle veut se  faire opérer pour parler à nouveau. Julien est très stressé à cette idée mais l’opération se déroule au mieux. Patricia se découvre une voix et entend chanter toute la famille Beaumont!

Audrey vit désormais à Noyers, elle s’est réfugiée chez Catherine. Sa fille, Marie, continue son travail dans le mannequinat et José est d’ailleurs tombé amoureux de cette dernière. Pas facile de lui faire admettre que Marie préfère les filles…

Nicolas vit également à Noyers, un lieu propice à la peinture. Reine est là également mais retourne souvent au Balang-Balang. Sébastien y est d’ailleurs toujours mais est au plus mal: il n’aime plus sa femme, n’a pas réussi à aimer Sammaï et s’est mis à la boxe thaï. Reine s’inquiète beaucoup pour lui…