Les parents disjonctent

C’est le début des aventures de la famille Beaumont ; on entre directement dans le vif du sujet avec le dix-huitième anniversaire de mariage des parents, Jacques et Catherine. Mais c’est également à cette occasion que Catherine découvre que Jacques la trompe avec une boulangère, Nelly Fougerolles. On peut aisément deviner que le repas de fête ne se passe pas exactement bien.

Mais dans la famille Beaumont, les enfants vivent aussi des moments importants. Audrey, fille aînée du couple, apprend par sa sœur Frédérique que son vrai père n’est autre que le célèbre avocat Michel Morand. La jeune fille décide de prendre contact avec ce dernier pour faire sa connaissance.

Nicolas, le deuxième de la famille, est en pleine préparation de son BAC. Et Frédérique, la petite de la famille, rêve de jouer à Roland Garros…

Les relations entre Catherine et Jacques se dégradent de plus en plus. Ils décident d’attendre un peu avant d’annoncer leur séparation aux enfants. Catherine peut heureusement se confier à Paule, sa soeur (voyante) qui habite dans le même immeuble. Jacques lui se confie à son meilleur ami, Richard, présentateur du journal télévisé. Ce dernier n’est d’ailleurs pas vraiment apprécié par le reste de la famille.

Un soir, Nicolas surprend une dispute entre son père et sa mère. Il comprend alors que le divorce est inévitable. Ne supportant pas cette révélation, il s’enfuit…et se fait renverser par une voiture. Plus de peur que de mal! Mais il fait un pacte avec ses parents: si il réussit son BAC, toute la famille passera des vacances ensemble au Portugal. Marché conclu! Et Nicolas réussit son examen…