Les uns contre les autres

Toute la famille se rassemble à Lisbonne pour être près de Reine. Son état s’est, en effet, dégradé depuis son voyage à La Réunion et la fin est proche…Christine et Sammaï ont été prévenus et débarquent du Balang Balang pour être à ses côtés.

La vie de la famille est maintenant suspendue et chacun tente de rendre visite, d’avoir une attention pour Reine. Tout le monde…sauf Helena. La jeune femme est, en effet, incapable de lui rendre visite, invente des excuses pour ne pas la voir,…mais c’est plus fort qu’elle, elle n’y arrive pas. Elle arrivera finalement à parler avec Reine mais vivra son deuil d’une façon bien personnelle.

Audrey est revenue d’Inde…et a pardonné à Julien. Mais une personne fait son retour dans leur vie : Bruno ! Devenu un dessinateur reconnu, il vient de sortir une BD où il raconte son aventure avec Audrey et le reste de la famille Beaumont. Julien et Audrey sont outrés ! Julien finira par lui pardonner très rapidement ; les deux frères se retrouvent et décident de passer du bon temps ensemble. La pilule est plus difficile à avaler pour Audrey qui ne pardonne pas au jeune homme de l’avoir laissée tomber il y a plus de 15 ans…et surtout, Audrey se sent encore attirée par Bruno !

Se sentant diminuée, Reine a une demande spéciale à faire à Catherine. Elle veut que son amie l’aide à partir quand le moment sera venu. Difficile décision à prendre pour Catherine mais elle sait qu’elle sera présente pour sa meilleure amie. Avant de partir, Reine veut également être apaisée concernant le futur de la fondation au Balang Balang. Christine veut, en effet, rentrer en France tandis que Sammaï ne veut pas quitter son pays. Reine demande finalement à Catherine de s’investir quelques années à la fondation pour permette à Christine et Sammaï de garder l’institution au Balang Balang. Catherine accepte la proposition et est prête à partager son temps entre Lisbonne et le Balang Balang.

La fin est proche…Reine demande à son amie d’intervenir. Catherine met ainsi fin au combat de Reine. Toute la famille est bouleversée par cette disparition. Mais Catherine ne l’accepte pas, l’épreuve est trop difficile pour elle…Il faudra toute l’attention de la famille pour que la vie reprenne le dessus. Il y a d’ailleurs un petit garçon chez Frédérique et Nourredine qui doit bientôt pointer le bout de son nez…