Otages

Reine, Catherine et Jacques partent donc en mission au Balang-Balang. Julien les accompagne. Ce voyage devrait lui permettre de faire le point sur sa situation personnelle. Très vite, les femmes se séparent des hommes. Ces derniers vont faire des courses et visitent la ville tandis que Reine et Catherine se rendent au Ministère de la Santé : elles espèrent y obtenir plus de subsides. Mais c’est le contraire qui arrive; les autorités locales leur demandent de ne plus retourner à la fondation, les rebelles étant trop dangereux. Mais Catherine et Reine décident de ne pas écouter ce conseil et pire, elles ne disent rien aux garçons.

Après une soirée bien arrosée, Julien et Reine passent la nuit ensemble. Jacques découvre très vite cette relation mais Catherine ne veut pas le croire. Elle le prend d’ailleurs pour un fou. Une fois à l’association, chacun vaque à ses occupations : Catherine soigne les enfants, Reine s’occupe de l’intendance, Jacques du potager et Julien se fait suivre à la trace par Kanita, l’éléphant de la fondation ! Mais les militaires de la zone de l’association demandent à la tribu Beaumont de quitter les lieux, les étrangers n’étant pas admis dans cette partie du pays…Catherine, Reine, Julien et Jacques se résignent donc à partir…

Mais un peu avant leur départ, ils sont kidnappés par le Front Populaire du Balang-Balang. Le groupement est dirigé par le Capitaine Ramos. Ce dernier a enlevé les quatre français car Sammaï n’a pas été adopté légalement. Il réclame donc l’enfant et un million de dollars. Reine refuse de rendre Sammaï…

En France, les enfants Beaumont apprennent la terrible nouvelle, ils se rendent aussitôt au Ministère des Affaires étrangères et là, la famille se divise : Christine et Sébastien ne veulent pas rendre Sammaï, Frédérique et Nourredine veulent suivre les instructions françaises et Nicolas et Jérémy veulent agir seuls. Ces derniers partent donc au Balang-Balang.

Pendant ce temps-là, les otages ne sont pas mal traités mais la captivité est extrêmement dure. Une fois sur place, Nicolas et Jérémy se font embarquer dans une embuscade : ils pensent être en compagnie de Tran, le collaborateur de Catherine, mais ils sont entre les mains du Front Populaire du Balang-Balang. Ils se retrouvent donc otages avec la famille Beaumont.

Ramos s’impatiente et décide d’exécuter un otage pour que les choses commencent à s’accélérer. On assiste donc à l’exécution de Jérémy…la famille française est désespérée mais Jérémy n’a pas été tué, Ramos a juste fait semblant !

Pensant que Jérémy est décédé, Christine et Sébastien décident de se rendre au Balang-Balang avec le petit Sammaï. C’est lui qui remettra l’argent de la rançon. Tout se passe comme prévu : les kidnappeurs ont récupéré Sammaï et ont l’argent. Mais ils ont raté un satellite dans une dent de Sammaï…les autorités arrivent donc dans la nuit et Ramos et son équipe sont arrêtés.

Les Beaumont sont également sauvés et repartent à Paris tranquillement. Catherine et Jacques pensent qu’il est temps de se reposer mais ils viennent d’apprendre qu’ils ont été cambriolés…Cela ne s’arrête donc jamais chez les Beaumont !