Révélations

Quelques mois ont passé depuis le décès de Reine, la famille tente de reprendre son quotidien mais le souvenir de leur amie n’est jamais loin. Catherine est rentrée du Balang-Balang…juste à temps pour accoucher Frédérique à la maison ! Une petite Inès rejoint donc le clan Beaumont et toute la famille se réunit à Lisbonne pour fêter l’événement. Audrey tente de l’accueillir comme il se doit mais son cadeau (un arbre planté avec le placenta du bébé) n’est pas nécessairement bien accueilli par les membres de la famille…

Jacques est assez stressé en ce début de saison. Les assurances ne le lâchent pas suite à l’incendie de son food-truck. Julien et Sylvain sont d’ailleurs auditionnés pour tenter de comprendre comment l’engin a pu prendre feu. Mais Jacques n’ose pas avouer qu’il a jeté l’extincteur dans l’eau…L’assureur va finir par trouver la supercherie et c’est grâce à l’intervention de Catherine que Jacques ne sera pas poursuivi. L’affaire est classée sans suite mais pas question de récupérer l’argent qui lui aurait permis de redémarrer un nouveau projet.

Catherine reste fidèle à Reine et lui rend visite plus que régulièrement au cimetière. Elle lui raconte les dernières aventures de la famille et tente de trouver des conseils auprès de son amie.

Christine et Sammaï sont à Lisbonne pour quelques jours. Le temps pour Catherine et Christine de parler de la fondation. Sammaï découvre des lettres de sa grand-mère chez Catherine. Il apprend alors le passé d’escort girl de sa maman. Une dispute éclate entre mère et fils. Christine s’enfuit et Sammaï part se recueillir au cimetière. Catherine arrive à le raisonner et Christine se décide à lui parler. Plus de secret entre eux…

Jérémy et Helena sont désormais séparés. Jérémy a rencontré une nouvelle amie (Isabelle), via l’application Chopeur. Son travail à la boulangerie souffre d’ailleurs de cette relation. José n’est pas vraiment pas ravi car lui s’investit à 100% dans son travail. Helena est aussi sur Chopeur et « chope » José  (merci Marie!). Les deux jeunes vont boire un verre et passent du temps ensemble.