Rien ne va plus

Toute la famille est à l’aéroport. Une mauvaise nouvelle à annoncer : Jacques a perdu son restaurant du Palais-Royal. Catherine et les enfants prennent des gants. Après avoir fauté avec la jolie Kelly, la demoiselle lui apprend que c’est elle qui reprend les rênes : promotion canapé grâce au président du groupe. Jacques est effondré, voilà une petite faiblesse qui lui coûte cher, il le sait, même si le conseil lui a ménagé un contrat de sortie honorable.

Sa fille et son gendre préfèrent quitter le navire pour reprendre une autre affaire et sortir de l’ombre paternelle. Jacques se sent mal, il a trop menti à Catherine. Il se raccroche à sa famille, mais les plus jeunes ont leur vie à vivre.

Jacques déprime, il se sent impuissant et le devient alors que Catherine s’investit plus que jamais dans sa vie professionnelle. Il se pourrait qu’un voyage en Afrique l’appelle loin du foyer. Mais peut-elle laisser son mari seul alors qu’il traverse un désert ?

A l’horizon se profile leur trentième anniversaire de mariage et vu l’état larvaire dans lequel Jacques a glissé, Catherine entreprend de le stimuler….