Séparations

Après 8 mois de voyage (où elle a rendu visite aux enfants aux quatre coins du monde), Catherine est de retour à Paris et a la ferme intention de demander le divorce ! Jacques est pris dans un tourbillon suite au succès de son livre et maintenant qu’elle a goûté à la liberté, Catherine ne veut plus restée mariée…

C’est l’incompréhension totale pour Jacques. Il peut compter sur Audrey et Julien qui sont de retour à Paris. Il fait vite pour prévenir le reste de la famille…

Lors de son passage au Brésil, Catherine a rencontré Florence, une avocate. Les deux femmes sont devenues très proches et Jacques pense que c’est l’influence de cette nouvelle amie qui a poussé Catherine a demandé le divorce.

De retour à Paris Julien est au chômage. Mais c’est sans compter sur Sylvain qui vient d’hériter et les deux hommes se lancent dans une nouvelle aventure ! Leur premier restaurant…sans Jacques ! Mais les débuts sont difficiles…Frédérique travaille toujours à Londres…alors que Nourredine a son restaurant en France et gère également la petite Inès.

Nicolas, de son côté, est revenu de Lisbonne. Il doit absolument travailler mais ne veut pas faire n’importe quoi (au grand dam de Lucas).

Christine présente à la famille son nouveau compagnon, Marius mais elle n’est pas amoureuse et le quitte très rapidement.

Jacques comprend qu’il ne peut rien faire pour arrêter Catherine et décide d’accepter le divorce. Les papiers sont là mais il ne désire pas signer au final. Il pense que si il perd Catherine, il va mourir ! Il se rétracte alors…et au même moment la police débarque à la maison. Catherine est suspectée de détournement de fonds à la fondation.