Tous en scène

De retour à Paris, Jacques a trouvé refuge chez Nicolas et Lucas. Mais, chaque nuit, il fait des cauchemars et rêve de Catherine et François. Il réveille donc toute la maisonnée à cause de ses crises. Situation très difficile à vivre pour Nicolas et Lucas. Comme il  est à Paris, Jacques cherche (avec Julien) un endroit pour redémarrer une nouvelle affaire. Mais les premières visites ne sont pas concluantes.

A Noyers, la vie suit son cours : Frédérique encaisse mal le fait que ses parents vont sans doute divorcer et les répétitions pour la comédie musicale vont bon train. Un chorégraphe fait même le déplacement !  Jérémy, quant à lui, vit une petite histoire avec Mai Lin…mais filmé par TF1, le couple va vite être découvert ! Le Maire est abattu par cette nouvelle. Il décide alors de partir en voyage avec son épouse pour tenter de sauver leur couple. Catherine, par contre, ne pardonne pas à son fils. Ce dernier lui a en effet fait comprendre qu’il n’avait pas de leçon à recevoir de sa mère. Il faut dire que Catherine vit une histoire d’amour avec le médecin du village, François Fabiani. Après cet incident avec la femme du Maire, Jérémy préfère quitter Noyers et revenir à Paris pour travailler avec Jacques et Julien . Nouveau coup dur pour Frédérique…

A Paris, les recherches d’un restaurant continuent. Mais aucun établissement n’est au goût de Jacques ! Lucas est également présent pour les recherches ; il désire travailler avec la famille. Jacques est également à la recherche d’un appartement mais heureusement, il en trouve un très vite ! A Noyers, les répétitions continuent mais il faut admettre que ce spectacle ne sera pas rentable…Catherine, Reine, Audrey et Jean-Paul décident alors de réduire le nombre d’artistes dans la comédie musicale. Une décision particulièrement difficile à prendre. Jacques est momentanément de retour à Noyers ; il désire en effet parler avec son rival François. Il lui demande de rompre avec Catherine car il faut qu’il se rende compte que l’avenir de Catherine est avec Jacques.  Il demande également à François de ne pas pousser Manon à faire de l’humanitaire. François refuse bien sûr de se séparer de Catherine et Manon règlera sa vie comme elle l’entend. Après cet échec, Jacques va chez Nourredine, espérant se réconcilier avec sa fille et son beau-fils. L’accueil est plus que chaleureux et Jacques est très heureux de ces retrouvailles.

De retour à Paris, Jacques trouve l’endroit idéal : un théâtre ! Un théâtre où les spectateurs suivraient un spectacle tout en mangeant…il a déjà une idée derrière la tête ! Les garçons et Reine (qui a réussi à récupérer son argent) sont enchantés par cette idée ; reste à convaincre Catherine. Cette dernière ne pense pas que ce soit une bonne idée. De plus, les acteurs vont devoir monter à Paris ; beaucoup de changements pour ce spectacle qui devait avoir lieu à Noyers à la base…Après mûre réflexion, tous les acteurs acceptent de monter à Paris. Catherine est la seule à abandonner le projet et reste à Noyers. Les répétions reprennent alors à Paris mais l’ambiance n’est plus la même : il manque quelqu’un ! Jacques est alors commissionné par toute l’équipe pour ramener Catherine à Paris. Cette dernière accepte finalement mais refuse de loger avec son mari.

Le soir de la première, c’est le stress en coulisses et en cuisine. Jacques fait alors une déclaration à Catherine. Elle ne peut rester indifférente mais ne se prononce pas avant le spectacle. Ce dernier se passe plus que bien. La salle est remplie, avec la famille Beaumont dans les premiers rangs. Lors du salut, Catherine fait comprendre à Jacques qu’il peut la rejoindre. Cette saison 9 se termine sous les applaudissements et sous le baiser du couple Beaumont.