Un cadavre encombrant

La vie a retrouvé  son calme chez les Beaumont et tout le monde vaque à ses occupations habituelles : Catherine est toujours aussi active à la Mairie et Jacques, accompagné de Julien, s’active au développement du potager des Beaumont. Le succès est au rendez-vous.

Reine se remet tout doucement de son AVC ; elle parle à nouveau normalement mais a encore d’énormes trous de mémoire. Elle n’arrive d’ailleurs jamais à reconnaître René, son fidèle ami.

Nourredine espère obtenir une troisième étoile au restaurant. En attendant d’obtenir le fameux graal, il est très  nerveux, au grand dam de Frédérique, Carla, Julien et Jérémy (ses deux collègues au restaurant).

Suite au départ de François, un nouveau médecin fait son arrivée au village. Dominique Tessador est accueillie par Julien et ce dernier tombe directement amoureux de la  doctoresse. Il avait pourtant renoué avec Audrey mais il semble qu’une pulsion l’attire dans les bras de Dominique.

En se promenant un jour dans un bois municipal, Catherine découvre un cadavre. Première fois qu’un crime est commis au village ! Pour certains, ce n’est qu’un simple accident de chasse mais, selon Catherine, qui se passionne pour ce fait divers, il s’agit bien d’un assassinat ! Reine, de son côté, a aperçu l’homme dans les bois quelques instants avant son décès mais impossible d’en savoir plus. Reine ne se souvient de rien.

Très rapidement, les soupçons vont se diriger vers Jacques. L’inconnu, désormais décédé, était, en effet, à la recherche de Jacques, quelques heures avant son décès. Pour en avoir le cœur net, Jacques s’introduit au commissariat du village mais le dossier de l’enquête est vide : aucun indice ne concerne ce meurtre.

C’est Helena, la compagne de Jérémy, qui va donner à l’enquête un nouveau tournant. Elle se souvient avoir croisé Dominique (la nouvelle amie de Julien) se disputant avec cet inconnu. L’enquête redémarre et Dominique est interrogée. Elle admet alors que l’inconnu a essayé de la draguer et qu’elle n’a pas apprécié son geste. Julien n’acceptera pas ses explications et mettra fin à leur histoire (au grand bonheur d’Audrey qui avait bien compris que Julien avait pris ses distances).

On comprend ensuite pourquoi Dominique voulait tellement précipiter le mariage avec Julien ; n’ayant plus le droit d’exercer son métier dans son pays (pour avoir accepté d’euthanasier son grand-père), elle comptait sur son nouveau mariage pour rester en sécurité en France.

Se trouvant en forêt au moment du meurtre, René avoue le meurtre suite à une erreur  Il est désespéré et va en prison. Catherine et Reine, de retour dans la forêt,  retrouvent la montre de l’inconnu. Impossible que René ait tué l’homme car il chassait à un autre endroit ! Le corps a en effet été déplacé par d’autres personnes pour éviter les ennuis.

Alors que l’enquête piétine, Nourredine fait un burn-out. La course à la troisième étoile lui aura monté à la tête. Il part quelques temps se reposer pendant que le reste de l’équipe prend le restaurant en mains

Toute la famille va partir en vacances à Madère, sur l’invitation de Manon et Jean-Philippe. Des vacances qui feront du bien car le mystère reste entier autour du meurtre de l’inconnu.