Un manoir à Madère

Suite à l’invitation de Manon et Jean-Philippe, une partie de la famille Beaumont s’envole pour un mois de vacances à Madère. Des vacances bien méritées, au calme et loin du stress lié à l’enquête criminelle.

Manon et Jean-Philippe accueillent la famille dans un magnifique manoir appartenant à la famille Cazaubon. Une sublime demeure qui n’appartient pas encore à Jean-Philippe. Pour devenir la propriété du jeune homme, Jean-Philippe doit remplir trois conditions : être marié, avoir un enfant et gagner un concours de tir à la corde (jeu traditionnel sur l’île de Madère). Autant dire que la famille va être mise à rude épreuve car le tir à la corde se joue par équipe de six.  Les vacances tranquilles oubliées, les Beaumont se mettent à l’entraînement sous la houlette de Jacques qui prend son rôle très au sérieux.

L’épreuve du mariage semble la plus facile à réaliser mais le curé qui doit les marier refuse de les unir. Les arguments avancés par le jeune couple et les parents Beaumont n’y feront rien. C’est un non catégorique.

Manon doit également être enceinte mais le jeune couple tente d’avoir un enfant depuis longtemps sans résultat.  Carla, par contre, la fille de Frédérique et Nourredine, se rend compte à Madère qu’elle est enceinte d’Hugo, le fils du Maire. Elle en parle d’abord à sa grand-mère avant d’aborder le sujet avec ses parents. Frédérique veut qu’elle avorte alors que Carla veut garder cet enfant. De son côté, Hugo pense être trop jeune pour gérer un enfant.

Pendant ce temps, Catherine fait une étrange découverte : le restaurant The Ritz, situé à Madère, appartient à l’inconnu (Gustave) retrouvé mort au village ! Sa sœur, Elizabeth, n’était d’ailleurs pas au courant de son décès…En parlant avec Elizabeth, Jacques comprend que Gustave était un de ses anciens commis. Le corps de Gustave est rapatrié à Madère. Le jour des funérailles, Catherine et Jacques remarquent un homme qui prétend être un ami de la famille. Il n’en faut pas plus pour que Catherine se fasse des films et soit sûre qu’il est l’assassin de Gustave.

L’homme a, en réalité, fait de la prison avec Gustave et il désire récupérer son argent…argent que Gus avait obtenu au moment de sa sortie de prison. Il ordonne donc à Elizabeth de rassembler la somme. Cette dernière fuit la ville pour se cacher. Mais l’homme retrouve Elizabeth et les Beaumont. C’est le moment des explications : Catherine et Jacques comprennent que l’ami de Gustave n’est pas le meurtrier et ce dernier comprend également que personne ne pourra lui rembourser son argent.

Chez les Beaumont, l’entraînement continue ! Le curé de l’île a finalement accepté de marier le jeune couple et il semblerait que Manon soit enceinte (merci le chamanisme). Tout est donc pour le mieux !

L’épreuve tant attendue du tir à la corde arrive finalement. L’équipe passe toutes les sélections et se retrouve en finale ! C’est inespéré ! Les filles jouent de leur charme pour remporter la finale…et voilà la troisième condition remplie !

Mais Manon se rend compte qu’elle n’est en fait pas enceinte. Les trois conditions pour obtenir l’héritage ne sont donc pas réunies.

Les Beaumont quittent l’île sans obtenir le manoir…Retour en France pour la famille.