Une autre vie

Un mois après son accident, Frédérique est toujours hospitalisée mais est autorisée à sortir pour le baptême d’Emma. Toute la famille est réunie pour cet événement à Lisbonne. Reine annonce d’ailleurs ce jour-là qu’elle va se marier avec Raphaël. Mais cette nouvelle est éclipsée par la première visite de Frédérique. Trop stressée à l’idée de sortir, elle repart très rapidement à l’hôpital. Elle demande d’ailleurs à Carla et Nourredine de retourner en France. Elle ne veut pas être vue dans son état et décide de passer du temps chez ses parents.

Catherine et Jacques font de leur mieux pour accueillir leur fille. Si Catherine essaie de se montrer positive, Jacques a énormément de mal à accepter la condition de sa fille. Il n’a plus goût à rien et laisse de côté son projet de food-truck. Frédérique, quant à elle,  s’enfonce de plus en plus dans la dépression. Helena essaye d’être la plus présente possible pour sa belle-sœur mais elle vit de son côté une période difficile : Jérémy continue ses crises de jalousie et suite à une séance photos avec Ricardo (le fils de Raphaël), Helena décide de le quitter car il est impossible de vivre avec lui.

Alors que la famille vit des moments difficiles, une bonne nouvelle arrive via Nicolas. Il a retrouvé Louis, son fils ! Ce dernier vit à Lisbonne avec sa maman Natalia tandis que sa seconde maman, Laura, est décédée. Nicolas fait donc la rencontre de ce fils et passe énormément de temps avec lui. Il s’installe d’ailleurs quelques temps à Lisbonne pour profiter au maximum de lui…et lui permettre de se rapprocher d’une fille de sa classe (Lyssandra).

A Strasbourg, Nourredine vit très mal l’éloignement avec son épouse et n’a plus goût à rien. A Lisbonne, la situation ne fait qu’empirer pour Frédérique. Mais toute la famille (et Sylvain, le policier) se réunit autour d’elle pour lui montrer qu’ils ne l’ont pas oubliée et qu’ils sont là pour elle. Frédérique accepte de partir en voyage avec Nourredine et le couple se retrouve enfin. Maintenant qu’elle est mieux, Frédérique remercie ses parents et a une surprise pour son père : elle a acheté un food-truck ! Après quelques travaux, Jacques, Frédérique, Nourredine et Sylvain ouvrent leur établissement sur roues. Jacques, qui a repris goût à la vie, est investi à fond dans son projet et Frédérique décide de repartir à Strasbourg pour vivre avec sa famille.