Vive la crise

Cette nouvelle saison débute sur un événement de taille: le maire de Noyers-sur-Serein se marie! Et c’est aussi le premier mariage que célèbre Catherine Beaumont, désormais adjointe au maire. Mais ce n’est pas une journée de tout repos pour tout le monde: Nourredine se fait attaquer et se voit obligé de leur donner tout l’argent qu’il conserve à la maison. Il dit n’avoir pas reconnu les voleurs mais René, lui, a tout vu! Il pourra reconnaître les malfrats!

En deux ans de vie en Bourgogne, toute la famille a pris ses petites habitudes: Frédérique, Nourredine et Jérémy travaillent toujours ensemble au restaurant ; Catherine est plus qu’active pour le village ; Julien et Jacques, quant à eux, tentent de percer dans le secteur du bio…Reine, par contre, revient du Balang-Balang, complètement ruinée. Elle tente de se venger auprès de son banquier mais se rétracte au dernier moment. Elle trouve finalement refuge chez Catherine et Jacques.

Le village est aussi frappé par la crise: l’entreprise Smartex va fermer ses portes! Mais Catherine se démène pour faire changer cette situation.

A Paris, le reste de la famille vaque également à ses occupations: Manon travaille en tant que médecin, Nicolas et Lucas essaient de rebondir puisque la faillite de Reine a entraîné la fermeture de leur galerie,…. Tout semble aller pour le mieux pour Audrey ; elle prend d’ailleurs très bien le fait que sa fille Marie sorte avec Claire. Etonnant de sa part!

Tout semble se passer tranquillement donc pour les membres de la famille Beaumont. Mais la situation va vite changer : Frédérique est sûre et certaine que Nourredine la trompe ; elle l’a d’ailleurs pris en flagrant délit à Auxerre…Elle cherche des conseils auprès de sa maman.

Jacques  semble, de son côté, aller mal: son projet bio est tombé à l’eau et il ne sait plus quoi faire. Julien n’est pas mieux…Ils désirent tous les deux une chose: retravailler avec Nourredine. Ce dernier refuse mais va devoir finalement accepter: il prétend que son père a des dettes de jeu et demande de l’argent à son beau-père. Jacques accepte à la condition que Julien et lui rejoignent le restaurant…. De leur côté, Reine et Catherine se démènent pour Smartex ; Reine pense avoir trouvé une solution pour relancer l’entreprise.

Nourredine se voit contraint d’avouer la vérité à Jacques: ce n’est pas son père qui a des dettes mais lui…Ils sont les deux seuls au courant de cette addiction. Mais René retrouve les agresseurs de Nourredine ; il en informe la police…qui doit bien avouer à René et Frédérique que ce ne sont pas des voleurs mais qu’ils venaient récupérer de l’argent. Frédérique est abattue par cette nouvelle. Nourredine tente de la rejoindre au plus vite pour lui donner des explications mais il a un accident de voiture sur la route…Il s’en sort plutôt bien!

Au final, toute la famille se retrouve à Paris pour l’anniversaire surprise d’Audrey mais elle n’habite plus dans son appartement ; elle est partie sans donner de nouvelles…La seule information que Marie a est un lieu: le Lipstick….