Les incohérences de la série…

Même si nous adorons les aventures de la famille Beaumont, force est de constater que des incohérences parsèment les saisons.
Ainsi dans les toutes premières saisons, Serge, le frère de Catherine et Paule, occupe une place prépondérante….mais par la suite, son personnage va disparaître complètement, il ne sera plus jamais évoqué !
Dans la saison 7, nous apprenons que Paule et Catherine sont demi-sœurs…ce n’est pas vraiment une découverte pour nous puisque cet état est indiqué dès le premier épisode.

Une des plus importantes erreurs concernent les jumeaux. A la base, ils s’appellent Mélanie et Guillaume puis deviennent Manon et Jérémy. Pareil pour le père de Jacques qui s’appelle à l’origine Edouard pour devenir Louis et enfin Edmond dans la saison 8. Le nom de famille de Nourredine est également modifié, de Fériki à Bensala pour finir en Benslimen…de quoi s’y perdre dans cet arbre généalogique !

A côté des noms, les âges sont également oubliés voire non respectés…le temps passe parfois très vite ou très lentement chez les Beaumont.
Autre incohérence, le père de Nourredine est, dans la saison 5, épicier au Maroc mais dans la saison 7, on le découvre pharmacien. Au début de sa venue dans la série, Mohammed ne connaît pas du tout les habitudes européennes et dans la saison 7, on découvre un Mohammed complètement occidentalisé…Son fils, Nourredine, a toujours vécu au Maroc avant d’arriver en France mais dans la saison 7, on découvre qu’il est venu faire ses études en France.