• WebJu

Saison 10: les résumés des épisodes (Spoilers)

Si vous ne voulez pas en savoir de trop sur cette nouvelle saison, ne lisez pas cet article! Comme la télévision belge va débuter la diffusion de la saison 10, les résumés des trois nouveaux épisodes sont disponibles. Du rire aux larmes, il va s’en passer des choses chez les Beaumont…

Le retour de l’enfant prodigue

Dans la vie de famille, il y a des hauts, il y a des bas. Jacques a cru échapper au pire en récupérant sa femme des bras de son amant, François. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Catherine a continué sa liaison avec son amant à Noyers, où Jacques ne descend jamais. Et ce que François ne sait pas, c’est que Catherine a renoué avec son mari, à Paris. Une relation triangulaire ça ne marche que si chacun reste chez soi. Mais voilà que Jacques décide de revenir à Noyers ! Catherine se retrouve donc entre son mari et son amant, qui deviennent amis ! Ça, ça n’était évidemment pas au programme, et Catherine va se retrouver dépourvue devant cette situation inédite, tout en tremblant que la vérité n’éclate et ne blesse les uns et les autres.

L’amour en chantier

Catherine a hérité de la maison de son père. Elle adore cette grande maison qui a été la maison de vacances de la famille pendant des années. Vacances de rêve en vue donc ou cadeau empoisonné ? La maison, qui a joué les belles endormies pendant des années, est entièrement à restaurer. Il n’y a pas d’eau dans les robinets, en revanche elle fuit par les trous de la toiture. Les canalisations doivent être changées, l’électricité refaite, et la peinture semble un luxe inouï. Jacques a une idée. Pour ressouder la famille qui vient de traverser crises et ruptures, pourquoi ne pas faire les travaux tous ensemble ?! Cette maison qui va renaitre de leur travail à tous, c’est un beau symbole, en tout cas sur le papier, parce que dans la réalité, entre les crises d’autorité de Jacques, les tire au flanc, les petits accidents domestiques et les grosses catastrophes, c’est pas gagné!

La guerre des Reines

Finalement, quasiment toute la famille Beaumont a émigré à Noyers, et c’est tant mieux, car il faut resserrer les rangs après le drame qui les a tous heurtés de plein fouet. Sébastien est mort. Reine, folle de douleur, essaie de trouver un exutoire à son désespoir. Et ne trouve rien de mieux que de se présenter aux élections à la mairie, contre le maire sortant ! Or Catherine est l’adjointe de son ami Robert ! Mais Reine semble prête à tout pour conquérir la place de maire et elle profite sans état d’âme des défaillances du maire qui sont nombreuses. Des dépenses somptuaires pour le jumelage avec le village vietnamien de Xi Xi, une sévère dépression due à un échec amoureux, un accident de voiture pour conduite en état d’ivresse. Le maire n’est pas blanc bleu.

Source: www.rtbf.be

Posts récents

Voir tout

2021!

© 2021 Une Famille Formidable