Saison 3 (1996)

Nicolas s'en va-t'en-guerre

La famille Beaumont s’installe tout juste dans leur nouvelle maison, avec comme voisin Paule et Richard…la famille est réunie !  Reine fait également son grand retour après un grave accident. Elle est maintenant en couple avec Michel, le père d’Audrey…Ils font désormais partie intégrante de la tribu Beaumont. La petite Frédérique devient de plus en plus grande et connaît sa première histoire d’amour, ce qui n’est pas au goût de son père…Nicolas sombre de plus en plus dans l’alcool, la drogue et le jeu mettant ainsi son mariage avec Helena en danger… Il sera d’ailleurs à l’origine d’un accident qui fera perdre à Helena son bébé. Nicolas se disputera également avec son père Jacques…de grandes tensions existent dans la famille…Quoi de mieux que le Portugal pour oublier tout cela !

L'amour en vacances

Comme chaque année, la famille part en vacances au Portugal chez Nono. Mais cette fois, seules Catherine, Paule et les enfants partent car les maris doivent rester à Paris pour le travail. Alors que les vacances auraient dû être tranquilles, voilà que Nono se met à tromper Francesca. Cette dernière se réfugie chez son frère. Catherine essayera d’arranger la situation, mais pas facile de raisonner son père. Néanmoins, cela lui permettra de rencontrer Eric, un touriste français. Elle va vivre en sa compagnie une folle aventure amoureuse de quelques jours. Seules Paule et Reine sont au courant, même si Jacques a quelques soupçons. Mais à la fin des vacances, tout va pour le mieux : Nono et Francesca se réconcilient et Reine et Michel profitent du Portugal pour se marier…que du bonheur !

De pères en fils

Au décès de la mère de Julien, ce dernier et Audrey s'installent dans la maison familiale. Mais la cohabitation se passe mal, surtout avec Bruno, en pleine crise d’adolescence. Un nouveau membre de la famille fait son apparition : Edouard, le père de Jacques. Ce dernier raconte depuis toujours que son père est mort…le retour du papa ne se fait pas sans difficulté ! Mais au final, c’est Nicolas qui fera la liaison entre les deux hommes.

Frédérique est désormais sûre, elle se mariera avec Sébastien. Ils arrivent même à convaincre leurs parents de les laisser habiter ensemble. Pas facile d’avoir des adolescents à la maison.

© 2020 Une Famille Formidable