Saison 1(1992)

Les parents disjonctent

C’est le début des aventures de la famille Beaumont ; on entre directement dans le vif du sujet avec le dix-huitième anniversaire de mariage des parents, Jacques et Catherine. Mais c’est également à cette occasion que Catherine découvre que Jacques la trompe avec une boulangère, Nelly Fougerolles. On peut aisément deviner que le repas de fête ne se passe pas exactement bien. Mais dans la famille Beaumont, les enfants vivent aussi des moments importants. Audrey, fille aînée du couple, apprend par sa sœur Frédérique que son vrai père n’est autre que le célèbre avocat Michel Morand. La jeune fille décide de prendre contact avec ce dernier pour faire sa connaissance. Nicolas, le garçon de la famille, passe un cap important en ayant son BAC. Et Frédérique, la petite de la famille, rêve de jouer à Roland Garros…

Des vacances orageuses

Nicolas a fait un pacte avec ses parents : il réussit son BAC, et ils passent tous ensemble des vacances au Portugal chez Nono, le patriarche de la famille. Jacques et Catherine partent donc en vacances chez Nono en compagnie de Frédérique. Nicolas reste à Paris pour travailler mais également pour fêter dignement son 18ème anniversaire. C’est également à cette occasion qu’il rencontre sa première petite amie importante. C’est cet été là que Nicolas apprendra que son meilleur ami Alexis est homosexuel. Audrey est également à Paris en attente d’une réponse pour un travail. Elle se dispute également avec son meilleur ami, Julien. Au Portugal, Catherine se croit atteinte d’un cancer alors qu’elle est en fait enceinte de Jacques. Nono présente également à ses filles, Paule et Catherine, la femme de sa vie, Francesca….

Des jours ça rit, des jours ça pleure

Alors que Nono a décidé de se remarier, Jacques et Catherine décident de ne pas garder le bébé. Mais Catherine ne résiste pas à l'envie d'être à nouveau maman, même si elle fait croire à Jacques qu’elle a avorté. Le divorce semble être la seule solution pour le couple Beaumont…Pendant ce temps, Ophélie, une amie de Nicolas, replonge dans la drogue alors qu'elle rencontre Vincent, un jeune drogué incarcéré que le père d'Audrey, Michel Morand, a défendu gratuitement. Mais la drogue sera l’issue finale pour Ophélie…une première amie de la famille qui décède…
De son côté Audrey ose enfin avouer son amour à son meilleur ami Julien. Ils vivent même ensemble, et un bébé devrait bien vite venir s’ajouter à la petite famille.
L’épisode se termine sur une note joyeuse, le mariage de Nono et Francesca et surtout la réconciliation de Jacques et Catherine…Une accalmie mais jusqu’à quand ?

© 2020 Une Famille Formidable