Saison 2 (1993)

Bonnes et mauvaises surprises

Après la naissance des jumeaux (Guillaume et Mélanie qui deviendront par la suite Manon et Jérémy…petite erreur qui amuse les passionnés de la série), la famille décide de fuir le stress de la ville en s'installant à la campagne. Côté professionnel, Jacques est victime de son groupe…et est viré. Coup dur pour la famille. Mais Richard Matis, célèbre journaliste et meilleur ami de Jacques, est mis également au placard à la télévision. Commence alors une période de dépression pour les deux hommes. Dur dur de s’accrocher dans cette ambiance morose pour Catherine.

 

Michel Morand, devenu un ami de la famille, essaie de les aider. Mais Catherine ne lui facilite pas le travail en encaissant un chèque à la place de Jacques. Adieu les indemnités. Nicolas complique également les choses en arrivant avec sa nouvelle compagne : Reine, qui a l'âge de Catherine! Mais Reine est une femme d’affaires bien connue et rachète le Guide Beaumont et propose alors à Jacques de reprendre son rôle de directeur.

Les vacances au Portugal seront bien méritées pour tout le monde….

Des vacances mouvementées

Presque toute la famille part en vacances au Portugal chez Nono. Audrey y rencontre un jeune homme, Renaud, musico ethnologue de son état, qui ne tarde pas à susciter des inquiétudes. Audrey finira d’ailleurs par tout abandonner pour le suivre en Afrique. Paule, quant à elle,  doit retrouver son ami Charles, mais elle apprend qu'il est marié avec trois enfants. Elle fait alors une tentative de suicide, mais Jacques et Catherine arrivent à temps pour la sauver. Une aventure bien particulière attend Jacques et Richard, ils ont failli se noyer…mais tout est bien qui finit bien…tellement bien que Richard et Paule deviennent un couple, à la plus grande joie de la famille Beaumont. Nicolas passe également ses vacances au Portugal avec Reine et son fils Sébastien. L’ambiance est un peu difficile à cause de ce dernier, mais Nicolas et Sébastien vont vite devenir les meilleurs amis du monde.

Dure, dure la rentrée

Les vacances sont terminées. La famille s'éparpille. Catherine supporte très mal sa solitude, Jacques a en effet de plus en plus de travail. Audrey ne donne plus de nouvelles, Julien a donc récupéré la petite Marie et vit désormais sa vie sans Audrey.
Nicolas, suite à sa déception amoureuse, emménage dans un loft au-dessus de l'appartement de Marc et Alexis et aide Marc à organiser un mariage blanc avec une jeune tchèque qui veut obtenir un permis de travail français…mais c’est finalement avec Nicolas qu’Helena se mariera…Audrey, quant à elle, revient en France et fait tout pour reconquérir sa famille…

© 2020 Une Famille Formidable