Saison 13 (2016)

L'annonce (partie 1 et 2)

La famille Beaumont est toujours partagée entre la France et Lisbonne. Pour la première fois, Catherine et Jacques travaillent ensemble au food-truck. C’est une affaire qui marche bien…jusqu’à ce que le restaurant situé en face du camion se plaigne du succès des Beaumont. Jacques réagit bien sûr mal et est prêt à tout ! La situation met d’ailleurs en péril les commandes de pain de Jérémy et José mais Jacques  ne s’en préoccupe pas ! Catherine et Lucia sont outrées par la situation et décident de rendre leurs tabliers !

 

Pendant ce temps, Reine prépare son mariage avec Raphaël mais elle se plaint de douleurs au dos. Après consultation, le verdict est sans appel. C’est un cancer du pancréas…Se sachant condamnée, Reine décide de ne pas faire de chimio mais plutôt de profiter de la fin de sa vie. Elle mettra un long moment avant d’en parler à Catherine et Jacques. Ces derniers sont bouleversés par cette nouvelle qu’ils ne peuvent partager avec les autres membres de la famille.

 

Frédérique et Nourredine annoncent de leur côté une excellente nouvelle. Frédérique est enceinte, toute la famille est en joie ! Marie, la fille d’Audrey et Julien, débarque à Lisbonne elle aussi. Elle a la ferme intention de divorcer mais sa femme Claire est prête à tout pour la récupérer. Jérémy en fera d’ailleurs les frais…

 

Pour remplacer Catherine et Lucia au food-truck, Jacques recrute Helena. Mais cette dernière ne restera pas longtemps, lassée des coups bas de Jacques. Elle sera d’ailleurs suivie rapidement par Sylvain.

 

Se sentant bien seul, Jacques ranime l’idée d’adopter Julien. Ce dernier est ravi mais Audrey est ulcérée par la nouvelle. Elle quitte sur le champ Julien et Lisbonne…direction l’Inde ! Julien se laissera par la suite convaincre par Jacques de retravailler avec lui. La fine équipe est recomposée ! Mais un incendie au camion va mettre fin à l’aventure. Jacques est plus que touché par ce qu’il arrive à Reine et n’a plus envie de poursuivre cette aventure…

 

Reine et Raphaël se marient…en tout petit comité mais c’est sans compter sur l’obstination de toute la famille qui fait la surprise de débarquer ! Reine est heureuse de les voir tous, même si elle leur cache sa maladie. Frédérique parvient même à la convaincre de venir à La Réunion pour son voyage de noces…

La grand marche (partie 1 et 2)

Direction La Réunion pour une partie de la famille qui vient fêter le récent mariage de Raphaël et Reine. Cette dernière a d’ailleurs mal supporté le voyage mais elle essaie toujours de cacher son état aux autres membres de la famille. Suite à une proposition de Ghislain, une partie de la famille décide de partir en trek à travers l’île…tandis que l’autre partie reste se reposer à l’hôtel.

 

Les marcheurs sont prêts (bien équipés) et se mettent en route pour une nouvelle aventure ! Très rapidement, les problèmes commencent…Julien a , en effet, giflé un jeune garçon qui tentait de dérober quelque chose à Nourredine et le père de cet enfant vient se venger. Même s’ils réussissent à se sortir de ce pétrin, les Beaumont se sentent suivis pendant ce trek…

 

Pendant ce temps, c’est repos pour Catherine, Reine, Raphaël, Frédérique et Manon. Reine se laisse convaincre d’aller voir Madame Vimelda, une célèbre guérisseuse de l’île. Cette dernière comprend rapidement que Reine est très malade et est prête à l’aider. Reine va notamment revoir Sébastien en rêve, va tenter de s’expliquer avec lui…Elle se soigne en se cachant de Frédérique et Manon mais la cadette de la famille Beaumont a bien compris que quelque chose se tramait chez Reine et Raphaël. Il semble que le travail de Madame Vimelda porte ses fruits : Reine revit et décide d’en profiter pour faire tout ce qu’elle n’a jamais eu l’occasion de faire.

 

Le trek se poursuit aussi bien que possible…jusqu’à ce que Ghislain se cogne la tête et retombe en enfance alors qu’il est le guide du groupe ! Jacques prend les choses en main mais, encore une fois, les Beaumont se sentent menacés, observés,…Au final, les Beaumont décident de se défendre…pour se rendre compte que c’était Claire qui les suivait depuis le début ! On arrive à désarmer la jeune femme et les Beaumont récupèrent son téléphone pour appeler les secours.

 

Une fois revenus près des autres membres de la famille, c’est l’heure de raconter leurs aventures et de célébrer la vie ! Mais Reine est  prise de fortes douleurs. L’apaisement aura été de courte durée…

Les uns contre les autres (partie 1 et 2)

Toute la famille se rassemble à Lisbonne pour être près de Reine. Son état s’est, en effet, dégradé depuis son voyage à La Réunion et la fin est proche…Christine et Sammaï ont été prévenus et débarquent du Balang-Balang pour être à ses côtés.

 

La vie de la famille est maintenant suspendue et chacun tente de rendre visite, d’avoir une attention pour Reine. Tout le monde…sauf Helena. La jeune femme est, en effet, incapable de lui rendre visite, invente des excuses pour ne pas la voir,…mais c’est plus fort qu’elle, elle n’y arrive pas. Elle arrivera finalement à parler avec Reine mais vivra son deuil d’une façon bien personnelle.

 

Audrey est revenue d’Inde…et a pardonné à Julien. Mais une personne fait son retour dans leur vie : Bruno ! Devenu un dessinateur reconnu, il vient de sortir une BD où il raconte son aventure avec Audrey et le reste de la famille Beaumont. Julien et Audrey sont outrés ! Julien finira par lui pardonner très rapidement ; les deux frères se retrouvent et décident de passer du bon temps ensemble. La pilule est plus difficile à avaler pour Audrey qui ne pardonne pas au jeune homme de l’avoir laissée tomber il y a plus de 15 ans…et surtout, Audrey se sent encore attirée par Bruno !

 

Se sentant diminuée, Reine a une demande spéciale à faire à Catherine. Elle veut que son amie l’aide à partir quand le moment sera venu. Difficile décision à prendre pour Catherine mais elle sait qu’elle sera présente pour sa meilleure amie. Avant de partir, Reine veut également être apaisée concernant le futur de la fondation au Balang-Balang. Christine veut, en effet, rentrer en France tandis que Sammaï ne veut pas quitter son pays. Reine demande finalement à Catherine de s’investir quelques années à la fondation pour permette à Christine et Sammaï de garder l’institution au Balang-Balang. Catherine accepte la proposition et est prête à partager son temps entre Lisbonne et le Balang Balang.

 

La fin est proche…Reine demande à son amie d’intervenir. Catherine met ainsi fin au combat de Reine. Toute la famille est bouleversée par cette disparition. Mais Catherine ne l’accepte pas, l’épreuve est trop difficile pour elle…Il faudra toute l’attention de la famille pour que la vie reprenne le dessus. Il y a d’ailleurs un petit garçon chez Frédérique et Nourredine qui doit bientôt pointer le bout de son nez…

© 2020 Une Famille Formidable