Saison 4 (2000)

Le clash

On retrouve la famille Beaumont avec quelques années de plus. Jacques est maintenant propriétaire d’un restaurant prospère, L’Appartement. Tout semble au beau fixe pour la famille, mais Catherine déclenche une crise en demandant le divorce. Elle ne supporte en effet plus d’être trompée. Très peu de temps après leur séparation, Catherine rencontre un musicien plus jeune qu’elle, Vincent. C’est le coup de foudre immédiat. Mais les enfants et Jacques ne voient pas cette histoire d’un bon œil. Les enfants ont également leurs problèmes : Audrey ne s’entend plus avec son mari et les relations avec sa fille sont assez tendues. Nicolas vit désormais avec un homme, Patrick mais n’ose avouer à son père son homosexualité. Frédérique est sommelière au restaurant de son père et est sur le point d’épouser Sébastien…mais tombe amoureuse de Nourredine, le second de Jacques….qui choisir, qui épouser ?

Panique à bord

 Frédérique doit épouser Sébastien au Portugal, toute la famille arrive donc chez Nono pour célébrer l’union. Mais la cohabitation entre Jacques, Vincent et Catherine se fait difficilement. Les coups bas sont au rendez-vous mettant même en péril l’histoire d’amour entre Vincent et Catherine. Mais ce n’est pas tout : Audrey trompe Julien avec le frère de ce dernier, les jumeaux accompagnés de Marie font une fugue, Jacques a une liaison avec Lucia, Frédérique n’est plus très sûre de se marier…un été bien mouvementé ! Mais qui se termine bien …Frédérique a enfin pris une décision, ce sera Nourredine. Sébastien prend bien la chose, mais Reine beaucoup moins, elle boit de plus en plus et va de moins en moins bien.

Le grand départ

De retour à Paris, Catherine s’apprête à partir aux USA avec les jumeaux pour accompagner Vincent. Mais sur le chemin de l’aéroport, elle reçoit une balle perdue en se rendant dans une banque. Son état est critique, mais elle se réveille…amnésique. Elle ne reconnaîtra d’ailleurs pas Vincent quand ce dernier viendra lui rendre visite. Vincent part tout de même aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles et Jacques en profite pour récupérer son ex-femme. Ce qui fonctionnera…Nourredine et Frédérique sont toujours ensemble et attendent même un bébé. Seul bémol, Reine. Elle est aux alcooliques anonymes et remonte tout doucement la pente. Sébastien est assez démuni face à cette situation, mais il peut compter sur Nicolas pour l’aider.