Saison 5 (2002)

Des invités encombrants

Catherine et Jacques se sont retrouvés et se sont installés dans un appartement à Paris. Mais Catherine a dû mal à oublier tout ce qui s’est passé, elle va donc voir un psy…ce qui choque sa famille qui a dû mal à comprendre son action. Les rapports entre Jacques et Catherine sont au beau fixe, ils veulent même partir en week-end mais des invités inattendus débarquent chez eux : les parents de Nourredine. Ils ne sont venus chercher Nourredine pour le marier au Maroc, ils ne savent en effet pas que Nourredine est marié à Frédérique et qu’ils ont une petite Carla. La situation n’a pas été facile a gérer, mais au final c’est Carla qui résoudra tout…Julien est dans une mauvaise passe, il a perdu son travail mais n’ose l’avouer à Audrey. Nicolas, quant à lui, se séparer de son compagnon Patrick.

Un Beaumont peut en cacher un autre

En vacances au Portugal, Jacques apprend que Lucia, qui avait été sa maîtresse pendant son divorce, a donné naissance à un petit garçon, José. Toute la famille l'a vite compris, mais Jacques ne sait pas comment l'annoncer à Catherine. Elle prendra en effet très mal la nouvelle.
  Durant ces vacances, toute la famille apprend que Richard, célèbre journaliste a été enlevé, mais heureusement relâché. Mais quand il revient au Portugal, il est bourré de TOC : il passe ses journées à tout nettoyer. Pas facile à gérer surtout pour Manuella, la femme de ménage.
  De son côté, Reine est inquiète pour son fils Sébastien : elle veut le pousser dans les bras de jeunes filles... mais elle sera au final prise à son propre jeu. Pas facile d’être une maman !

Le goût de la vie

Épisode particulièrement émouvant car Catherine apprend qu'elle a un cancer du sein. Avec Jacques, elle décide de cacher sa maladie au reste de la famille. A l'hôpital, elle fait la rencontre d'une autre malade, Éléonore, une astronaute dont Jérémie tombe amoureux. A deux, elle tentent de se battre contre la maladie, tandis que Jacques, inquiet pour Catherine, perd ses papilles gustatives...

© 2020 Une Famille Formidable