Saison 6 (2006)

Rien ne va plus

Toute la famille est à l'aéroport. Une mauvaise nouvelle à annoncer : Jacques a perdu son restaurant du Palais-Royal. Catherine et les enfants prennent des gants. Après avoir fauté avec la jolie Kelly, la demoiselle lui apprend que c'est elle qui reprend les rênes : promotion canapé grâce au président du groupe. Jacques est effondré, voilà une petite faiblesse qui lui coûte cher, il le sait, même si le conseil lui a ménagé un contrat de sortie honorable. Sa fille et son gendre préfèrent quitter le navire pour reprendre une autre affaire et sortir de l'ombre paternelle. Jacques se sent mal, il a trop menti à Catherine. Il se raccroche à sa famille, mais les plus jeunes ont leur vie à vivre. Jacques déprime, il se sent impuissant et le devient alors que Catherine s'investit plus que jamais dans sa vie professionnelle. Il se pourrait qu'un voyage en Afrique l'appelle loin du foyer. Mais peut-elle laisser son mari seul alors qu'il traverse un désert ? A l'horizon se profile leur trentième anniversaire de mariage et vu l'état larvaire dans lequel Jacques a glissé, Catherine entreprend de le stimuler....

L'enfer au paradis

Catherine et Jacques partent en voyage pour fêter leurs trente ans de mariage. C'est dans les îles exotiques qu'ils savourent leur amour. Un repos de courte durée car toute la famille débarque inopinément. Une excursion organisée par Reine met tout le monde en joie. Hélas, la virée tourne au cauchemar... trahisons, tromperies, amitié, coup bas, solidarité, amour….la famille Beaumont dans toute sa splendeur !

Un nouveau départ

Hors de question pour Catherine de vivre à nouveau sous le toit familial avec Jacques. Après avoir fait "grotte séparée", elle décide de s'installer chez Reine et de réaliser son rêve : organiser une mission humanitaire en Afrique Equatoriale. Jacques reprend du service avec Nourredine et crée un restaurant avec une cuisine qui leur ressemble : généreuse. Pour autant, il ne cesse de penser à Catherine et ne désespère pas de reconquérir "sa grande". L'enfant de Nicolas naît... ou plutôt celui de Laura et Natalia ! Ce petit garçon a, en effet, trois parents ! Si tout semble compliqué, cette famille ne cesse de s'agrandir... et de conjuguer le verbe aimer.

© 2020 Une Famille Formidable